DR
The Good Playlists

The Good Playlist : l’ambiance électrique du Sónar à Barcelone

Les 18, 19 et 20 juillet, le Sónar, l’un des plus gros festivals de musique électronique en Europe, est de retour dans la capitale catalane.

Tous les ans, Barcelone attend avec impatience l’arrivée du Sónar. Le festival de musiques électroniques – et apparentées – draine avec lui plus de 100 000 spectateurs sur trois jours, et deux nuits.

Au rayon électro pure et dure, on retrouvera des habitués des gros festivals, comme DJ Koze ou Disclosure. Mais aussi Steffen Berkhahn alias Dixon, le DJ allemand parmi les meilleurs du monde. Four Tet et sa folktronica, les sons psyché de Red Axes, le DJ-neuroscientifique britannique Floating Points et la légende de la minimal Paul Kalkbrenner, seront également de la partie.

On retrouvera aussi les influences orientales des Parisiens du duo Acid Arab, les sonorités afro-caribéennes des Péruviens de Dengue Dengue Dengue et la mélancolie latine du Franco-Équatorien Nicola Cruz.

Ouvert sur le monde donc, mais aussi sur les autres genres musicaux, le Sónar accueille également des rappeurs. C’est le cas du très créatif ASAP Rocky – s’il est sorti de prison d’ici là – et de Skepta, le roi du Grime anglais. Vince Staples digne représentant du rap planant californien 2.0, montera sur scène lui aussi.

Pour conclure, les coups de cœur de The Good Life. D’abord, Ross From Friends, le groupe britannique qui a préféré les platines à la paléontologie, et dont on ne se lasse pas du premier album Family Portrait sorti l’année dernière. Puis Kaytranada, le Québécois qui mêle Dance et RnB, et FKJ pour « French Kiwi Juice », nouveau prince de la House made in France, déjà aperçu lors de la dernière édition de Coachella.

Mais le Sónar, ce n’est pas que de la musique. Sónar +D rassemble, tout le long du festival, des dizaines d’intervenants. Ils organisent des conférences et des ateliers sur l’écologie, l’art, la créativité, la société… Ainsi que sur les bouleversements culturels liés à l’apparition de nouvelles technologies, de l’intelligence artificielle aux ordinateurs quantiques.

La playlist du Sónar 2019 par The Good Life :

2019 Sónar
Du 18 au 20 juillet, Barcelone.
Billetterie et programme complet : www.sonar.es


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store