Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

Good Spots : Philadelphie, entre incontournables et nouvelles adresses

De petits hôtels branchés en mastodontes flambant neufs, marchés locaux en cuisine pointue, musées culte en prison désaffectée, The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Philadelphie. Passages obligés.

Les musées et lieux de The Good Life à Philadelphie

  • Musée des beaux-arts de Philadelphie. Une rumeur persistante affirme que les visiteurs qui montent les marches du Philadelphia Museum of Art pour imiter Rocky sont plus nombreux que ceux qui passent la porte. Une « info » impossible à vérifier mais qui, si elle est vraie, ne rend pas justice à ce musée parmi les plus intéressants des Etats-Unis. De Courbet à Renoir en passant par de nombreux Picasso, van Gogh ou Cézanne, la collection du musée vaut le détour, autant que ses pièces consacrées à la Révolution américaine et ses reconstitutions à l’identique de véritables palais indiens et chinois. Frank Gehry travaille en ce moment à l’extension du musée. 2600 Benjamin Franklin Parkway, www.philamuseum.org

 

  • Philadelphia’s Magic Gardens. Le travail d’une vie d’Isaiah Zagar. L’artiste a débuté son œuvre dans les années 60, au nez et à la barbe des propriétaires du terrain voisin de sa maison. Des mosaïques et des sculptures abstraites réalisées à partir de matériaux de récupération qui ont failli disparaître. En 2004, le propriétaire met son bien en vente mais la communauté du quartier de South Street se cotise pour créer l’association Philadelphia’s Magic Gardens et racheter le labyrinthe créé par Zagar. Le lieu est ouvert au public depuis 2008. Un incontournable.
Philadelphia’s Magic Gardens, 1020 South Street, tél. +1 (215) 733-0390, www.phillymagicgardens.org
Philadelphia’s Magic Gardens, 1020 South Street, tél. +1 (215) 733-0390, www.phillymagicgardens.org Julien Chassagne
  • La Barnes Foundation est l’autre musée d’art qu’il faut absolument visiter lors de son passage à Philadelphie. Sa collection est gigantesque et ses expositions temporaires originales. Moins chamarrée, l’Easter State Penitentiary propose de visiter une prison désaffectée, dont certains anciens pensionnaires sont célèbres, comme Al Capone. Si la plus grande partie des cellules sont « dans leur jus », certaines abritent des œuvres contemporaines et des installations artistiques. Enfin, le Penn Museum, de l’University of Pennsylvania, regorge d’artefacts archéologiques passionnants et organise quelques tours originaux, dont un qui fait le lien entre alcool et civilisation.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars et restaurants


The good concept store A découvrir dans le concept store