Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

Good Spots : Philadelphie, entre incontournables et nouvelles adresses

De petits hôtels branchés en mastodontes flambant neufs, marchés locaux en cuisine pointue, musées culte en prison désaffectée, The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Philadelphie. Passages obligés.

Les tables et bars de The Good Life à Philadelphie

  • Irwin’s. Un bar d’un côté, un restaurant de l’autre. Dans le quartier d’East Passyunk, sur le toit d’un ancien lycée technologique, le chef Paul Gaberson prépare des spécialités méditerranéennes, de la Turquie à Israël, que l’on déguste dans une salle d’inspiration industrielle, garnie de mobilier qui oscille entre la Scandinavie et le Moyen-Orient. Original. Avant de passer à table, on boit un verre en profitant d’une vue magnifique et dégagée sur la skyline de Philadelphie. Réservation très fortement recommandée.
Irwin’s, 800 Mifflin Street, tél. +1 (215) 693-6206, www.irwinsupstairs.com
Irwin’s, 800 Mifflin Street, tél. +1 (215) 693-6206, www.irwinsupstairs.com Julien Chassagne
  • Love City Brewing. Près de Spring Garden, l’un des quartiers où les fresques murales sont les plus nombreuses, on s’offre une halte désaltérante dans cette microbrasserie. Les tables sont larges – la bière, ça se partage ! – et si vous le souhaitez, le manager vous fait le tour du propriétaire en expliquant le processus de fabrication de sa mixture très locale. Pour se remplir le ventre, le lieu abrite aussi un food truck de spécialités coréennes. 1023 Hamilton Street, www.lovecitybrewing.com

 

  • Pour le petit déjeuner, on passe par le Reading Terminal Market, faire le plein de jus frais, cookies et viennoiseries dans cette immense halle gourmande. On déjeune ensuite sur Cherry Street Pier, une partie du port désaffectée puis transformée en lieu multi-usages. On passe de food trucks en petites boutiques et bars avant de trouver une chaise et de profiter de la vue sur le fleuve Delaware. On prend ensuite l’apéritif au Sunset Social, un bar-snack rooftop qui vient tout juste d’ouvrir sur le toit d’un parking. Avant de dîner au Spice Finch, la dernière adresse tendance du très chic Rittenhouse Square. Inspirations méditerranéenne, ambiance cosy et service à la cool : The Good Life adore.

Animated GIF

Nota bene : les cheesesteaks – des sandwichs au bœuf et au fromage donc – sont un incontournable de Philly, « la » spécialité. Tous les Philadelphiens croisés par The Good Life avait une adresse favorite différente.  Impossible de faire un choix. Toutefois, pour être certain de ne pas se tromper, Visit Philadelphia, une source de confiance, a réalisé son propre classement.


Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de lieux et musées


The good concept store A découvrir dans le concept store