Le spécialiste de la mobilité d'exception ouvrira, le 25 juillet, sa deuxième adresse physique à Macao, une ville à la hauteur de l'extravagance de The Arsenale.

Créée en 2014 par Patrice Meignan, la place de marché The Arsenale est spécialisée dans les véhicules d’exception, dont certains modèles sont uniques. Auto, vélos, bateaux, avions, skateboards, sous-marins… Bref, tout ce qui bouge, au sens propre.

Après quatre ans sur internet, une première adresse physique a vu le jour à Miami l’année dernière, dans le Design District. Le succès immédiat du lieu a convaincu Meignan d’en ouvrir un deuxième.

Beau Lake Boat.
Beau Lake Boat. DR

Ainsi, le 25 juillet prochain, l’autoproclamé « garage le plus extravagant du monde » va s’installer à Macao, le Vegas asiatique, capitale orientale du jeu.

1200 m² de mobilité d’exception

Pour le choix de l’adresse, The Arsenale n’a pas fait les choses à moitié. En effet, il ouvrira ses portes dans le City of Dreams, au cœur de l’hôtel Morpheus, dessiné par le cabinet Zaha Hadid Architects.

Un lieu hors du commun, classé par Time Magazine parmi les « World’s 100 Greatest Places » en 2018 et élu meilleur nouvel hôtel, la même année, par les lecteurs d’ArchDaily.

L’hôtel Morpheus, dessiné par Zaha Hadid Architects.
L’hôtel Morpheus, dessiné par Zaha Hadid Architects. DR

Ici, The Arsenale occupera 1200 m² et offrira aux visiteurs une mise en scène de certains de ses véhicules les plus extraordinaires. Toujours imaginés par des constructeurs indépendants. Car, comme aime le rappeler Patrice Meignan, sa création est un « trait d’union entre savoir-faire et technologie« .

Renault Sport Racing.
Renault Sport Racing. DR

La question, maintenant, est de savoir si l’on aura la chance de voir un concept-store The Arsenale débarquer en Europe… Chez The Good Life, on met une pièce sur Londres, Paris ou Venise, pour le clin d’œil à… l’Arsenale.

The Arsenale Macao
Hôtel Morpheus, Estrada do Istmo.
www.thearsenale.com


The good concept store A découvrir dans le concept store