DR
The Good Playlists

The Good Playlist : Hartzine x TGL « pop et labels français »

Le webzine musical Hartzine a créé, pour The Good Life, une playlist pop made in France, douce comme le vent qui précède l’orage.

Acte II. Quelques semaines après une première playlist concoctée par Hartzine pour The Good Life, le webzine spécialisé dans la musique indépendante remet le couvert. Cette fois, pas de morceaux indie-house « acides, bruts et taillés à la serpe » mais une sélection plus pop de labels français, toujours par Louise Bonnard, journaliste.

La playlist commence par En Attendant Ana, groupe de garage pop « à la fois nerveuse et gracieuse, aérienne et tellurique » que Hartzine présente comme « une habile synthèse entre la soie C86 et l’asphalte de l’A86 ». On enchaîne ensuite avec It’s Sunday et son presque lyrique Permanent Vacation et les Parisiens de Belmont Witch et son rock lo-fi engagé.

On monte ensuite dans la DeLorean, rejoindre Bootchy Temple, signé sur le label Howlin’ Banana Records. Un groupe d’aujourd’hui mais animé, toujours selon Louise Bonnard pour Hartzine, d’une « naïveté nineties douce à entendre et belle à danser ». Sur le même label, le quatuor Pariso-tourangeau de Volage « qui égraine, avec une certaine idée de la justesse, la réconfortante balade Coffee Dreamer, une reprise de Neil Young ».

Le webzine qui partage également son coup de cœur pour Marble Arch, pas le monument londonien, mais le groupe signé sur le label Géographie dont Hartzine salue « la démarche estivale ». D’actualité donc.

La playlist N°2 de Hartzine pour The Good Life :

www.hartzine.com InstagramTwitterFacebook


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store