Welcome to the Jungle

Jungle Break, le festival qui explore le travail autrement

Welcome to the Jungle sort du cadre et créé Jungle Break, un festival d'un nouveau genre consacré à l'univers du travail. Le 16 septembre prochain au Théâtre de la Porte Saint Martin, une dizaine d'invités triée sur le volet foulera la scène pour discuter de leur vie professionnelle et questionner le sens du travail.

Start-up à la croissance exponentielle, Welcome to the Jungle décortique l’univers du travail depuis 2015.  La plateforme propose un large éventail de contenus (articles, séries, podcasts…) qui accompagnent le développement professionnel et édite depuis deux éditions un magazine. Fort d’un catalogue de plus de 2 000 clients start-ups et entreprises (Groupe Fnac Darty, LeBonCoin, Uber, Frichti), Welcome to the Jungle est reconnu pour sa curation d’offres d’emplois déployée sous un nouveau genre. Finie la fiche de poste austère et factuelle, la marque encourage les entreprises à la transparence en liant systématiquement une offre à une présentation de la société. Témoignages des patrons mais aussi de leurs salariés, visites des locaux, présentation des activités extra-professionnelles… On sait où l’on met les pieds avant même de postuler.

Jungle Break, le festival d’un nouveau genre

A l’heure du tout numérique, les relations interpersonnelles semblent revenir sur le devant de la scène, à l’image des pure-players cherchant à s’implanter dans le réel. Pour Welcome to the Jungle, cette nouvelle interaction humaine prendra la forme de Jungle Break, un festival d’un nouveau genre, le 16 septembre prochain. Le temps d’une soirée au Théâtre de la Porte Saint Martin, une poignée de femmes et d’hommes qui se passionnent pour leur activité professionnelle se réuniront pour partager leur expérience. L’occasion pour Welcome to the Jungle de faire entendre les voix engagées de ses invités.

Dans le sens des aiguilles d’une montre : Aline Afanoukoé, Eloïse Pariset, Alban Michon et Stéphane de Freitas.
Dans le sens des aiguilles d’une montre : Aline Afanoukoé, Eloïse Pariset, Alban Michon et Stéphane de Freitas. Welcome to the Jungle

Une dizaine d’intervenants aux parcours professionnels atypiques se réunira autour d’Aline Afanoukoé, journaliste et animatrice. Du réchauffement climatique aux contextes de guerre en passant par la recherche scientifique, les premiers noms annoncés (Alban Michon, explorateur polaire, Stéphane de Freitas, réalisateur et entrepreneur social, Liseron Boudoul, grand reporter et Eloïse Pariset, chercheuse pour la NASA à seulement 26 ans) promettent des talks prompts à questionner tous les aspects de la vie au travail.

Festival Jungle Break par Welcome to the Jungle
Lundi 16 septembre à partir de 18 h 45
Au Théâtre de la Porte Saint Martin
Billetterie

The good concept store A découvrir dans le concept store