En se basant sur une récente étude qui établit un lien étroit entre notre maison et le fait d’être heureux, le spécialiste de l’amélioration de la maison Kingfisher crée GoodHome, une marque qui vous aide à repenser plus facilement votre intérieur pour vous sentir au mieux.

Saviez-vous qu’il existe un lien entre notre intérieur et notre bien-être ?

Autrement dit, la façon dont nous envisageons et aménageons notre maison influence et façonne notre mode de vie. C’est sur ce principe qu’est basé le rapport « GoodHome »*, dirigé par Meik Wiking, directeur général de l’Institut de recherche sur le bonheur de ­Copenhague, et commandité par Kingfisher, spécialisé dans l’amélioration de la maison. « Cette étude montre que, quand on se sent bien chez soi, nos chances de mener une vie heureuse sont décuplées. Étonnamment, les facteurs les plus importants ne sont pas le lieu où l’on habite, ni la taille de sa maison ou le fait d’être propriétaire ou locataire. Ce qui compte le plus, c’est d’avoir un foyer qui nous offre un sentiment de sécurité, de confort, de contrôle, de fierté et d’identité. C’est de façonner son chez-soi à son image, qu’il s’agisse d’une seule pièce ou de sa maison tout entière », explique Véronique Laury, directrice générale de Kingfisher.

Le rapport "GoodHome" de l'Institut de recherche sur le bonheur

L’étude a été réalisée entre septembre 2018 et février 2019 auprès d’un panel de 13 489 personnes dans 10 pays d’Europe, à travers 78 interviews, et plus de 300 commentaires contenant le hashtag #happyhome lors d’une étude complémentaire sur les réseaux sociaux.

Le rapport « GoodHome » révèle que 73 % des personnes interrogées déclarant être heureuses de leur logement, le sont également dans la vie. Parmi les divers éléments qui constituent notre sentiment de bonheur, la maison occupe la première place, avec 15 %, suivie de la santé (14 %), largement devant les revenus (6 %) ou le travail exercé (3 %).

Un accompagnement personnalisé

Loin de se contenter d’un lien entre le bonheur et la maison, ­Kingfisher donne vie à ces notions en créant la nouvelle marque ­GoodHome. « Avec GoodHome, nous voulons proposer une expérience simple et fluide, un accompagnement personnalisé, des produits innovants de qualité à prix accessibles et toujours plus de proximité et de services. L’ambition de Kingfisher est plus que jamais de simplifier et de rendre accessible l’amélioration de la maison », déclare ­Christian ­Mazauric, directeur général France de Kingfisher.

L’univers salle de bains de GoodHome est déjà décliné dans certains Castorama et Brico Dépôt.
L’univers salle de bains de GoodHome est déjà décliné dans certains Castorama et Brico Dépôt.

En France, ­GoodHome se déploie progressivement dans l’ensemble des points de vente Castorama et Brico Dépôt et sur Internet, tout d’abord dans l’univers de la peinture et celui de la salle de bains, suivi bientôt par ceux du jardin ou de la cuisine. Par ailleurs, Good­Home va proposer des solutions innovantes et de nouveaux concepts de magasins, à commencer par le format « Express », qui vient d’ouvrir à Londres ; un autre magasin pilote ouvrira à l’automne en région lilloise. Quant au concept « Place », lieu d’inspiration et de conseils, il sera testé début 2020 dans les magasins existants, en commençant par l’univers de la cuisine.

Parce que simplifier l’amélioration de la maison, c’est aider chacun à être un peu plus heureux chez soi !

The good concept store A découvrir dans le concept store