DR

Fiat x Merci : la petite 500 ne pense pas à la retraite…

Même si elle s’apprête à souffler 62 bougies le 4 juillet prochain, l’iconique Fiat 500 ne pense pas à la quille ! Bien au contraire… Pour l’occasion, elle s’expose même chez Merci, sous ses nouvelles couleurs.

Le concept-store parisien Merci fête, cette année, ses 10 ans. Cette Mecque du cool attire autant les dénicheurs de tendances que les fous d’Instagram. La palme de l’objet le plus photographié de la boutique ? La petite Fiat 500 rouge garée devant l’entrée.

L’iconique citadine de poche est devenue la mascotte de Merci. C’est donc, très naturellement, que le constructeur italien, 120 ans cette année, a choisi la boutique de Marie France Cohen pour célébrer les 62 ans de sa 500.

Le concept-store parisien Merci fête ses 10 ans.
Le concept-store parisien Merci fête ses 10 ans. DR

D’abord, jusqu’au 3 juin, les internautes étaient appelés à se photographier devant la Fiat 500 de chez Merci, et poster la photo sur Instagram. Tous les clichés ont ensuite été exposés dans la boutique.

Ensuite, depuis le 18 juin et jusqu’au 13 juillet, ce sont deux nouveaux modèles de la gamme 2020 de la citadine italienne qui sont exposés sous la coupole du concept-store.

La version Powder Pink.
La version Powder Pink. DR

Fiat 500, repoudrée pour ses 62 ans

Il s’agit de deux versions de la Fiat 500 Star. Outre de nouveaux équipements de série comme les jantes en alliage 16 pouces, un toit en verre Skydome et projecteurs antibrouillards, c’est un nouveau coloris qui est mis en avant.

La version cabriolet Lounge Bordeaux.
La version cabriolet Lounge Bordeaux. DR

La petite citadine est en effet présentée en Powder Pink. Le rose poudré, « la » couleur tendance du moment… depuis un bon moment d’ailleurs. Ce bonbon sur roues voisinera avec une autre voiture de la gamme, plus dans les « codes masculins » , en bordeaux et cabriolet. Le tout mis en scène autour d’une sélection de produits Merci assortis.

Les deux automobiles seront exposées jusqu’au 13 juillet.
Les deux automobiles seront exposées jusqu’au 13 juillet. DR

Assemblée pour la première fois à Turin le 4 juillet 1957, la Fiat 500 première génération s’est écoulée à plus de 4 millions d’exemplaires. En 2007, le constructeur piémontais présentait la nouvelle mouture de son grand classique, qui, en 2017, atteignait les 2 millions d’exemplaires.

Un symbole de l’Italie… Surtout à l’étranger ! En effet, 80 % des Fiat 500 sont vendues hors de la botte, dans une centaine de pays.

Merci x Fiat, jusqu’au 13 juillet.
111 boulevard Beaumarchais (Paris 3e).
www.fiat.fr / www.merci-merci.com


 

The good concept store A découvrir dans le concept store