DR
The Good Playlists

The Good Playlist : la sélection du mois de juin… Girl power !

Il semblerait que même la plus puissante des planches de ouija ne pourrait pas nous faire entrer en contact avec le soleil, aux abonnés absents depuis trop longtemps. Un remède ? Une playlist 100 % féminine de douces nouveautés.

Un peu de smooth rap, une pincée de RnB, de la pop pour lier le tout. Le cocktail de cette playlist est rafraîchissant. Jamila Woods, dans son album LEGACY ! LEGACY ! rend un hommage de velours à ses influences les plus marquantes. Eartha Kitt, Basquiat, Miles Davis, Frida Kahlo, ils, et surtout elles, ont le droit à leur hymne soul signé de l’artiste de Chicago.

Chicago toujours, avec Song 32 de Fatimah Nyeema Warner aka Noname. La fille cachée de Missy Elliott et d’André 3000 est certainement ce qui se fait de mieux sur la scène rap féminine américaine. Plus encore depuis qu’elle a mis de la West Coast dans son Midwest.

Changement d’ambiance avec Faye Webster, l’une des plus belles promesses de la folk américaine qui vient de sortir son deuxième album, Atlanta Millionaires Club. Ce premier opus en collaboration avec le label Secretly Canadian offre quelques accents western dont on ne sait pas s’ils tiennent de l’hommage ou de l’ironie. Et c’est encore mieux !

Enfin, comment imaginer une playlist comme celle-ci sans y intégrer des titres du dernier album de Solange. L’autre reine du RnB nous offre, avec When I Get Home, un plaisir coupable sur 19 titres. Il a fallu faire un choix. Et ce sont Down With the Clique, jazzy, et Stay Flo, comme un souvenir du temps béni des Destiny’s Child, qui ont été sélectionnés. Que cela ne vous empêche pas d’écouter tout l’album…

La playlist girl power de TGL pour le mois de juin :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store