tourism-and-events-queensland

Australie : découvrez la Grande Barrière de corail en sous-marin avec Uber !

Le géant américain propose, jusqu’au 18 juin, un service de sous-marin sur demande au large du Queensland pour découvrir la Grande Barrière de corail.

« J’arrive, je commande un Uber. » Une rengaine rien de plus banale quand on doit traverser Paris ou Los Angeles. Moins lorsqu’il s’agit de plonger pour observer la Grande Barrière de corail, en Australie. L’entreprise américaine s’associe, du 27 mai au 18 juin, avec l’état du Queensland et l’association Citizens of the Great Barrier Reef pour proposer un service de sous-marin électrique.

scUber, un service de sous-marin sur commande, jusqu’au 18 juin.
scUber, un service de sous-marin sur commande, jusqu’au 18 juin. tourism-and-events-queensland

D’abord depuis Heron Island, puis, à partir du 9 juin d’Agincourt Reef, scUber, le nom de cette nouvelle expérience, propose de visiter une partie des 35 millions d’hectares de ce lieu mythique, sans palme ni tuba.

Heron Island, au large de Gladstone dans le Queensland.
Heron Island, au large de Gladstone dans le Queensland. tourism-and-events-queensland

100 000 $ pour la préservation de la Grand Barrière de corail

Pour cela, il faudra se rendre en Australie et utiliser son application Uber. Ensuite, l’entreprise gère votre transport jusqu’à Gladstone (ou Port Douglas après le 9 juin). Puis il faudra grimper dans un hélicoptère pour rejoindre Heron Island (ou Agincourt Reef). Enfin, le moment tant attendu, une heure dans un sous-marin pour apercevoir l’un des 600 types de coraux différents et 1600 espèces de poissons qui peuplent la Grande Barrière.

Animated GIF

Prix de la course : 3000 dollars australiens, soit un peu plus de 1800 euros. Mais ceux qui le souhaitent peuvent tenter leur chance pour remporter un voyage sur place et une expérience scUber. Il suffit d’expliquer en 25 mots maximum les raisons de votre envie de visiter la Grande Barrière de corail.

Dans le cadre de leur partenariat, Uber versera 100 000 $ à Citizens of the Great Barrier Reef, qui veille à la préservation des lieux.
Dans le cadre de leur partenariat, Uber versera 100 000 $ à Citizens of the Great Barrier Reef, qui veille à la préservation des lieux. tourism-and-events-queensland

Le but de cette opération est avant tout de faire parler du Queensland et de sensibiliser les visiteurs à la préservation de cette merveille naturelle qui attire près de 3 millions de touristes par an. Pour l’occasion, Uber versera 100 000 $ à Citizens of the Great Barrier Reef, qui veille à la préservation des lieux.


The Good Spots Destination Australie

The good concept store A découvrir dans le concept store