Si la marque américaine de solaires Serengeti porte le nom du plus beau parc national de Tanzanie, ce n’est pas un hasard. Sa technologie exclusive permet d’avoir une vision parfaite, quasi-idéale, des paysages. Ces lunettes sont les seules du marché à associer un niveau de protection puissant à une acuité de vue spectaculaire et à un design stylé.

Solairement avancées

Dès qu’on les porte, on ressent une étonnante sensation, celle de voir enfin le monde qui nous entoure. Grâce à la technologie photochromique, ces verres, qu’ils soient en Trivex ou minéraux, ont le pouvoir de s’adapter à toutes les intensités de soleil. On passe de l’ombre à la lumière sans que les yeux ne perdent la moindre définition lumineuse. Que l’on soit en ville, à la montagne ou dans un désert, on vit les contrastes des paysages comme jamais. C’est assez spectaculaire !

Par ailleurs, les verres bénéficient également de la technologie polarisante développée par la marque. Plus question d’être ébloui par une étendue neigeuse, une route en plein soleil ou un vaste océan. Les yeux ne sont atteints que par les rayons parallèles et préservés de la lumière perpendiculaire agressive et fatigante pour la vue. Cette innovation technique est devenue incontournable pour préserver sa vision sur le court et long terme.

Une qualité de verres qui en fait voir de toutes les couleurs.
Une qualité de verres qui en fait voir de toutes les couleurs.

Ces verres sont aussi dotés d’une technologie Spectral Control® qui, à la manière d’un égaliseur audio, contrôle les différentes ondes lumineuses. Elle filtre les ondes bleues, laisse passer les rouges, les vertes… Cela permet d’avoir une parfaite restitution des couleurs et un regard préservé de la fatigue. Ces atouts sont précieux quand on effectue, par exemple, un road trip. Sur une route poussiéreuse, mal éclairée, on identifie toujours parfaitement dès leur apparition dans le champ de vision les feux et les panneaux, quelle que soit la distance à parcourir, sans ressentir aucune fatigue oculaire.

Ce n’est pas tout, dans le cas des verres Trivex, lorsqu’on sort d’un intérieur climatisé pour entrer dans une atmosphère chaude, aucune buée ne se forme à leur surface grâce à un traitement spécifique de l’arrière des verres. De même, leur surface externe est traitée pour repousser l’eau, les traces de doigts et les poussières. La technologie se met au service d’une vue parfaite en toutes circonstances.

Design travelling

Tous les voyageurs le savent. Quand on voyage les lunettes de soleil c’est essentiel mais parfois on les perd, on les oublie… C’est pourquoi Serengeti a développé un système de montures pliables que l’on ne risque pas d’égarer car elles se glissent facilement dans une poche de chemise et n’en bougent pas. Sans renoncer à un design actuel et trendy, elles sont déclinées en plusieurs couleurs. Ultralégères et ultracompactes, elles se plient et se replient très aisément tout en tenant parfaitement en place une fois portées grâce à leurs plaquettes de nez et à leurs branches ajustables.

Les solaires pliables : l’astuce des (grands) voyageurs
Les solaires pliables : l’astuce des (grands) voyageurs

Ce système existe en deux modèles, ce qui permet à toutes les morphologies de visage d’avoir les siennes. Si on a un visage plutôt fin, on optera pour le modèle Ceriale qui l’habille parfaitement. Si on a un visage plutôt large, on choisira le modèle Vernazza qui l’équilibre.

3 questions à Vanessa Rebelo, Serengeti Global Product Manager

Comment choisir les lunettes Serengeti ?

Le choix du verre est primordial dans l’achat de votre monture Serengeti. Choisissiez-les selon leurs nuances et catégories de protection, en fonction de vos besoins. Le verre solaire Drivers®, verre emblématique de notre marque, est idéal pour la conduite, grâce à sa teinte ambrée qui rehausse les couleurs et les contrastes. Le verre 555nm et le verre Sedona® sont quant à eux parfaits en conditions lumineuses intenses, en bord de mer ou en montagne.
Votre style et le design de nos montures feront le reste. Les plus sportifs seront séduits par les lignes et l’extrême flexibilité de notre collection Sport. Les montures plus classiques en Nylon seront quant à elles plus adaptés à un usage au quotidien, grâce à la légèreté et la durabilité de notre matériau Nylon TR90 combiné à notre verre minéral.

Sont-elles adaptables à la vue ?

La grande majorité des modèles sont adaptables à la vue, grâce à notre technologie VarioDrive Thin Design. Elle permet à Serengeti d’être la seule marque capable de fournir le même niveau de performance sur ses verres à la vue qu’ils soient minéraux ou en Trivex et pour 99 % des porteurs de lunettes de vue. Ainsi, nos verres correcteurs conservent la triple technologie 3-en-1 qui fait notre force : Photochromique, Spectral Control® et Polarisante.

Combien de temps sont-elles garanties ?

Les lunettes Serengeti sont garanties deux ans à compter de la date d’achat.

The Good Life vous propose de gagner l’une des trois paires mises en jeu, et pour découvrir le reste de la collection c’est par ici.

The good concept store A découvrir dans le concept store