Riche de plus de vingt-cinq années de collaboration avec de nombreuses marques textile, la famille Rhoum bénéficie d’une véritable légitimité dans le monde de la mode masculine. En 2003, elle décide de sortir de l’ombre en donnant naissance à la griffe Izac.

Parce que c’est la clé de tout vêtement au tombé irréprochable, tout commence par le choix du tissu. Izac les sélectionne pratiquement tous chez des fabricants italiens. Ensuite, les Rhoum le savent, l’essentiel se situe dans les détails et dans les finitions. Même si l’on vise le segment du prêt-à-porter moyen de gamme, ce sont bien eux qui définissent l’image d’une maison. Et même si l’on cherche à conserver des prix abordables. Ce sont autant d’éléments dans lesquels la maison Izak, compte tenu de sa longue expérience comme sous-­traitant, a acquis une certaine expertise.

La ligne Black Sport, la plus décontractée, propose des silhouettes modernes, presque futuristes, privilégiant des matières techniques et des coupes fonctionnelles.
La ligne Black Sport, la plus décontractée, propose des silhouettes modernes, presque futuristes, privilégiant des matières techniques et des coupes fonctionnelles. DR

Habiller tous les hommes

Jusqu’à présent, la pièce signature de la marque était le costume. Une tenue volontiers portée pieds nus pour une allure décontractée chic. Mais pour répondre à une demande de plus en plus pressante de sa clientèle, l’enseigne a élargi sa gamme et propose aujourd’hui quatre nouvelles lignes.

La marque a élargi sa gamme et présente quatre nouvelles lignes pour sa collection printemps-été 2019.
La marque a élargi sa gamme et présente quatre nouvelles lignes pour sa collection printemps-été 2019. DR

Chez Izac, l’homme de ce printemps peut être Dandy, un style urbain et moderne. Une élégance sophistiquée mise en valeur par des tons de beige, de bleu et de gris, et qui puise son inspiration dans les lignes des années 70. Il peut également être Fashion, une ligne plus casual chic, sachant revisiter les basiques. C’est un homme téméraire et passionné qui n’hésite pas à mélanger les motifs floraux aux couleurs chatoyantes avec les matières brutes et patinées. Troisième grande ligne, la Black Edition. Elle propose des looks pointus. Izac surfe ici sur des silhouettes néo-rock. Pour des hommes qui cassent un peu les règles et n’écoutent que leur intuition. Enfin, la Black Sport est composée de silhouettes modernes, presque futuristes. La griffe privilégie alors les matières techniques, les coupes fonctionnelles, sportives et structurées. Le tout réalisé dans des camaïeux de couleurs primaires.

Avec ces quatre lignes, Izac affiche clairement son ambition : habiller tous les hommes, sans exception, dans un monde, « où seule l’élégance ne se démode jamais ».

La ligne Dandy, au style à la fois urbain et moderne, affiche une élégance sophistiquée, mise en valeur par des tons de beige, de bleu et de gris.
La ligne Dandy, au style à la fois urbain et moderne, affiche une élégance sophistiquée, mise en valeur par des tons de beige, de bleu et de gris. DR


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store