Réputées pour la qualité et l’exigence de leurs filières, les écoles et universités suisses attirent des étudiants du monde entier. Sélectives et très coûteuses, elles forment l’élite internationale. Zoom sur l'Université de Saint-Gall, le temple du libéralisme économique.

Perchée sur la colline du Rosenberg dans la petite ville pittoresque de Saint-Gall située dans le nord-est de la Suisse, l’université de Saint‑Gall a été fondée en 1898 en tant qu’école de commerce. Aujourd’hui spécialisé en économie, en droit et en sciences sociales, l’établissement propose différents programmes de bachelors, de masters et de doctorats dont certains sont dispensés en anglais depuis 2013, et le reste en allemand.

Les frais de scolarité s’élèvent à environ 6 000 CHF (5 000 €) par an. C’est dans ce temple du libéralisme économique que l’élite de la nation suisse est formée. Au rang de ses anciens élèves, on compte quelques souverains et des têtes couronnées et surtout une impressionnante armada de CEO.

L’établissement propose différents programmes de bachelors, de masters et de doctorats dont certains sont dispensés en anglais depuis 2013, et le reste en allemand.
L’établissement propose différents programmes de bachelors, de masters et de doctorats dont certains sont dispensés en anglais depuis 2013, et le reste en allemand. DR

L’université a réussi à bâtir une notoriété internationale et une réputation d’excellence grâce à son master en « Strategy and International Management » qui lui permet de remporter la première place du classement des masters de management du Financial Times depuis sept ans, devant HEC et l’ESSEC, entre autres.

En 2018, elle reste la meilleure université suisse représentée dans ce classement qui évalue les performances des 95 meilleures universités et écoles de commerce en Europe. Une visibilité qui ne cesse d’attirer des étudiants partout dans le monde. L’université de Saint-Gall en compte aujourd’hui près de 8 500.

L’université a réussi à bâtir une notoriété internationale et une réputation d’excellence grâce à son master en « Strategy and International Management ».
L’université a réussi à bâtir une notoriété internationale et une réputation d’excellence grâce à son master en « Strategy and International Management ». universite-de-st-gall-hsg-hannes-thalmann

Parmi les événements les plus réputés des lieux, le St Gallen Symposium est une conférence annuelle se tenant au mois de mai, au cours de laquelle intervient la crème libérale du monde économique et politique. Outre l’apprentissage théorique, les étudiants évoluent dans un écosystème extrêmement favorable à l’entrepreneuriat et fourbissent leurs armes à la culture du réseautage.


Thématiques associées

The Good Spots Destination Suisse

The good concept store A découvrir dans le concept store