A l’occasion du trentième anniversaire de la Pyramide du Louvre, Swatch s’associe au musée le plus célèbre du monde et propose quatre modèles de montres personnalisables à partir d’œuvres iconiques.

C’est une première ! Le Louvre inaugure un nouvel espace sous la Pyramide. Ici, les marques qui collaborent avec le musée installeront leurs pop-up stores le temps du partenariat. Swatch ouvre le bal, depuis le 22 mai et jusqu’au 17 juin, avec une collection capsule personnalisable pour l’anniversaire de la Pyramide de feu Ieoh Ming Pei. L’œuvre parmi les plus controversées de l’histoire de la capitale fête ses 30 ans.

Le pop-up store Swatch x You en hommage à la Pyramide du Louvre est ouvert depuis le 22 mai, jusqu’au 17 juin.
Le pop-up store Swatch x You en hommage à la Pyramide du Louvre est ouvert depuis le 22 mai, jusqu’au 17 juin. DR

L’horloger met en valeur sa plateforme Swatch x You

Swatch x You permet de customiser sa montre en faisant glisser un patron transparent de celle-ci sur un « tapis » de motifs et ainsi créer un model unique. Pour son partenariat avec le Louvre, la marque helvète a choisi trois tableaux emblématiques du musée. La Joconde, qui est déjà apparue sur plusieurs modèles de la maison horlogère, ne figure pas sur la liste.

Animated GIF

A la place, on a le choix entre Le Sacre de Napoléon de David, Les Saisons d’Arcimboldo (oui, les 4 en un seul collage !) et Galerie de vues de la Rome antique de Giovanni Paolo Panini. Trois œuvres extraordinaires et bourrées de détails – c’est mieux pour personnaliser sa montre – auxquelles s’ajoute une création originale et graphique représentant le musée façon Mondrian. Avec des touches de bleu, de blanc et de rouge, forcément.

Swatch x Napoléon…
Swatch x Napoléon… DR

Depuis la boutique éphémère, on peut personnaliser et recevoir sa montre sur place, une quinzaine de minutes plus tard. Depuis chez soi, il suffit de créer son modèle et d’attendre de le recevoir dans sa boîte aux lettres. Ce n’est pas la première collaboration entre Swatch et un musée, puisque la marque suisse a déjà travaillé avec le Rijksmuseum d’Amsterdam et le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid.

Animated GIF

Jusqu’à l’été, la vente n’est ouverte qu’au marché français et aux milliers de touristes qui visitent le Louvre chaque jour. Ensuite, cette collaboration sera disponible partout dans le monde. Et la deuxième phase du partenariat qui lie le musée à Swatch sera dévoilée… le 14 juillet prochain. Cocorico !

Le pop-up store Swatch x You est ouvert du 22 mai au 17 juin.
Musée du Louvre, rue de Rivoli, Paris 1er.


The Good Spots Destination Suisse

The good concept store A découvrir dans le concept store