Nuits Sonores Youtube
The Good Playlists

The Good Playlist : la 17e édition de Nuits Sonores à Lyon

C’est l’un des festivals français les plus attendus de l’année. Nuits Sonores revient du 29 mai au 2 juin avec une programmation alléchante.

Pendant cinq jours, c’est tout Lyon qui vivra nuit et jour au rythme de Nuits Sonores. Le festival, dont c’est la 17e édition, revient aux anciennes usines Fagor-Brandt, à La Sucrière, à l’Auditorium, à la Station Mue et dans une dizaine de lieux différents.

Pierre-Marie Oullion, directeur artistique du festival, annonce la couleur : « Sans aucun tabou, les Nuits laisseront une place de choix à la pop music : à la fois forme musicale et usage social, son caractère intrinsèquement universel aujourd’hui la rend fondamentale. »

Ainsi, on retrouve une programmation de haut niveau, portée par des artistes de renommée internationale. Le 28 mai, en préambule, Nuits Sonores commence fort et offre à ses visiteurs un concert du pianiste Chilly Gonzales. Pour le premier « vrai » jour du festival, c’est Bonobo qui ouvre le bal avec un concert à 23h sur la Scène 1930.

Suivront, entre autres, le duo parisien Acid Arab, le DJ italien Clap ! Clap !, Jon Hopkins et son electro ultra-efficace, Lorenzo Senni pour danser sur des claviers hurlants jusqu’au bout de la nuit, et Nu Guinea, les nouveaux papes du disco italien. Des artistes compilés dans notre playlist consacrée à Nuits Sonores. Billetterie et programme complet sur www.nuits-sonores.com.

La playlist Nuits Sonores 2019 par The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine



 

The good concept store A découvrir dans le concept store