DR
The Good Playlists

The Good Playlist : Hartzine x TGL « acide, brute et taillée à la serpe »

Le webzine musical Hartzine a créé, pour The Good Life, une playlist indie house pour les durs à cuire. Un uppercut en 13 morceaux, qu’on encaisse avec plaisir !

Parmi les magazines spécialisés dans la musique indépendante, qui sont de plus en plus nombreux sur le web français, Hartzine est l’un de nos favoris. Créé en 2007, sa rédaction travaille – en indépendance, forcément – à mettre en lumière des artistes talentueux et méconnus, ceux qui ont du mal à se faire une place dans les médias mainstream.

Portraits, interviews, reportages… Tout ce qui touche à l’indé et aux « musiques qui les passionnent, qu’elles soient inconnues ou reconnues », est passé en revue par les journalistes de Hartzine. Louise Bonnard est l’une d’entre eux. C’est elle qui a concocté, pour The Good Life, cette playlist de morceaux « acides, bruts et taillés à la serpe ».

On y retrouve, entre autres, Legowelt, producteur hollandais que Hartzine « suivrait partout, surtout dans ses expériences cosmiques très sérieuses », Deena Abdelwahed, « l’une des meilleures surprises de l’année dernière » et Maud Geffray, moitié de Scratch Massive, a « tapé dans l’œil » de la rédaction avec Polaar, « un album ample et parfait, véritable hommage à la nuit qu’elle soit insomniaque, festive ou d’angoisse ».

Une playlist punchy comme la musique de Voiron, qui fait l’effet d’une « grande baston électronique marquée de coups de poings acides et kicks synthétisés », et hot comme Fast Moving Cars, « morceau de virée en caisse vers le premier lac du coin, juste à se laisser aller à l’idée d’être le premier à piquer une tête » par Carla Dal Forno. Pour le reste, on monte le son à fond et on se laisse embarquer…

La playlist de Hartzine pour The Good Life :

www.hartzine.com InstagramTwitterFacebook


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


 

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store