Voici une sélection de nos adresses coup de cœur à travers le monde. Bienvenue dans l’univers The Good Life. Première étape : Paris !

Adjugé. Installé dans l’hôtel des ventes de Drouot, Adjugé, la nouvelle table de Ducasse Restaurant, n’a pas l’ambition de faire décoller les enchères (ni l’addition), mais de servir une bonne cuisine de bistrot. De l’oeuf‑mayonnaise au boudin noir, en passant par la blanquette de veau… Tout est là, jusqu’aux principes « moins de gras, de sel et de sucre ». L’ambiance ? Bistrot, bien entendu, avec des assiettes dépareillées en clin d’oeil aux salles de vente, où les styles et les époques se mêlent joyeusement. La bonne idée ? La « boîte à déj’ », le menu semainier, à prendre sur place ou à emporter.

 

Hôtel Drouot. 9, rue Drouot, Paris 9e. Tél. +33 (0)1 47 70 72 04. www.ducasse-paris.com
Hôtel Drouot. 9, rue Drouot, Paris 9e. Tél. +33 (0)1 47 70 72 04. www.ducasse-paris.com Pierre Monetta

• Hôtel Grand Powers. Combien de secrets se sont chuchotés à son bar ? Combien de contrats d’affaires y ont-ils été signés ? Le légendaire hôtel Powers, pierre angulaire du Triangle d’or parisien depuis 1920, a été un grand témoin de l’Histoire… et des petites histoires. Au coin de la rue François‑Ier et de la rue Pierre‑Charron, il vient de faire peau neuve et, au passage, d’ajouter un adjectif de taille à son nom. Il a aussi retrouvé son esprit des beaux quartiers, avec ses plafonds à moulures et ses cheminées de marbre (re)mis en valeur. Enfin, il s’est un peu féminisé au travers de sa décoration pleine de velours et de la carte du Café 52, la nouvelle table du quartier.

52, rue François-Ier, Paris 8e. Tél. +33 (0)1 47 23 91 05. www.hotelgrandpowersparis.com
52, rue François-Ier, Paris 8e. Tél. +33 (0)1 47 23 91 05. www.hotelgrandpowersparis.com Romain Ricard

• Room Mate Alain. Nouveau « baptême » dans la famille Room Mate. Alain est le dernier‑né des 25 établissements de la chaîne espagnole, qui a déjà prévu 11 autres nouvelles « naissances » d’ici à dix‑huit mois. Chaque hôtel ayant, comme toujours, sa propre identité, Alain incarne un bohème, intellectuel et artiste. Mais ses 50 chambres imaginées par Lorenzo Castillo, un fidèle des Room Mate Hotels (New York, Florence, Barcelone, Malaga…), témoignent finalement peu de ce profil arty. Alain serait-il plus sage qu’il n’y paraît ? De façade, sans doute. Mais comme ses cousins, il offre le petit déjeuner jusqu’à midi et le wifi gratuit. Par ailleurs très concerné par le bien‑être de ses clients, Alain propose spa et hammam. En savoir plus.

1, rue d’Argentine, Paris 16e. Tél. +33 (0)1 45 02 76 76. www.room-matehotels.com
1, rue d’Argentine, Paris 16e. Tél. +33 (0)1 45 02 76 76. www.room-matehotels.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store