DR
The Good Playlists

The Good Playlist : les nouveautés électro, jazzy et indie du printemps

Sélection ensoleillée de titres indie et pop entre grands retours et nouveautés rafraîchissantes. Une playlist qu’on offre comme un bouquet de fleurs sauvages…

Ce printemps est chargé pour deux poids lourds de la dernière décennie qui font leur retour. Cage The Elephant avec Social Cues, porté par le très efficace Ready To Let Go, que l’on s’apprête à écouter en boucle tout l’été. Et Two Door Cinema Club, qui prépare son nouvel album et a déjà dévoilé Talk et Satellite. Fidèles à l’ADN du groupe – mélodie irrésistible, chœurs enivrants, accents disco – ces deux singles laissent entrevoir un album réussi.

The Good Life aime aussi Drugdealer, le groupe du vétéran de la pop psyché californienne Michael Collins, qui vient de sortir Raw Honey. Comme son nom l’indique, cet album se savoure à la cuillère et sans modération.

Côté électro, la Floride est représentée par Prefuse 73 alias Scott Herren, qui avec Fudge Beats a prévu une instrumentale pour toutes les situations (ou presque), d’une ballade dans un centre commercial japonais aux moments où rien ne va. De l’autre côté des Etats-Unis, le compositeur californien Tycho revient avec Easy, un single efficace à la mélodie envoutante, comme d’habitude.

Enfin, une note plus relax, plus jazzy. Esperanza Spalding est (enfin) de retour avec Lest We Forget (blood), 5 minutes et 16 secondes de pure tendresse. Douceur toujours, une ballade mélancolique par le polyglotte américain Devendra Banhart qui chante cette fois-ci en portugais. Une langue qui met du soleil partout… même dans la saudade !

La playlist des nouveautés printanières de The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


The good concept store A découvrir dans le concept store