L’hôtel le plus célèbre de Singapour devrait accueillir mille chambres de plus, réparties dans une quatrième tour indépendante.

Pas banal. C’est via une publication sur Instagram que Safdie Architects a officialisé son projet d’ajouter une quatrième tour au Marina Bay Sands, à Singapour. C’est d’ailleurs au studio fondé par Moshe Safdie que l’on doit cet hôtel, inauguré en 2010. Une simple annonce sur les réseaux sociaux qui étonne tant la nouvelle est d’importance.

En effet, alors qu’il n’a pas encore 10 ans, le Marina Bay Sands est déjà devenu une icône architecturale et hôtelière. Ses trois tours de 57 étages reliées entre elles au sommet par un parc d’un hectare en font « le » building le plus emblématique de Singapour, et l’un des resorts les plus célèbres du monde. Il a déjà accueilli près de 330 millions de visiteurs !

La quatrième tour du Marina Bay Sands sera indépendante mais « reliée » aux trois autres par son design.
La quatrième tour du Marina Bay Sands sera indépendante mais « reliée » aux trois autres par son design. Safdie Architects

Après une galerie commerciale et d’autres petites retouches ajoutées au fil du temps, cette quatrième tour est le plus grand changement connu par le Marina Bay Sands depuis son ouverture. Celle-ci sera indépendante, mais son design rappellera celui de ses « grandes sœurs », créant un ensemble cohérent. Elle accueillera un millier de chambres et une salle de concert de 15 000 places. Son toit sera composé d’un jardin, forcément, et d’une piscine avec vue sur… le Marina Bay Sands !

Le parc d’un hectare qui relie les trois tours du Marina Bay Sands en ont fait l’un des hôtels les plus célèbres du monde.
Le parc d’un hectare qui relie les trois tours du Marina Bay Sands en ont fait l’un des hôtels les plus célèbres du monde. Marina Bay Sands

La construction de ce projet qui va coûter 3,3 milliards de dollars à la maison mère Las Vegas Sands pourrait commencer rapidement. Les négociations avec les autorités singapouriennes sont, selon l’entreprise américaine, sur la bonne voie. La pose de la première pierre pourrait même avoir lieu cette année…


The good concept store A découvrir dans le concept store