Le prochain numéro de The Good Life met en avant la Suisse dans un cahier de 130 pages et consacre tout un dossier "The Good Watches" à l'actu de l'horlogerie. Rendez-vous en kiosque le 18 avril !

Le prochain numéro de The Good Life, le 38e, consacre un dossier de 130 pages à la Suisse, loin des clichés qui l’entourent. En préambule, Laurent Blanc, notre éditeur, se demande :  » et si la Suisse était le modèle de l’Europe pour les cinquante prochaines années ? Une Europe fédérale riche, multiculturelle qui ferait fi de ses raisonnements politiques binaires (droite-gauche) pour entamer une marche vers un projet ambitieux, fédérateur, puissant, qui mette le peuple européen à armes (presque) égales avec le peuple américain ou le peuple chinois. »

Ce numéro sera aussi l’occasion de revenir sur l’actualité de l’horlogerie. Un dossier de 56 pages avec des focus sur Audemars Piguet, Grand Seiko, le made in France, les horlogers belges, Tag Heuer, Raidillon, Jaeger-LeCoultre…

Au sommaire du prochain numéro de The Good Life :

  • Maximale City : Siège de la banque et de l’assurance suisses, Zurich héberge aussi des centaines de PME et start-up technologiques. Cette ville où le travail est une vertu cardinale offre à ses citoyens des salaires très élevés et un superbe cadre de vie. Un modèle économique et social exemplaire ? Enquête The Good Life. Par Thomas Jean et Patrice Piquard.
  • The Good Boost : Le leader du voyage entre la Suisse et la France a amorcé une montée en gamme spectaculaire dont le climax aura lieu en 2020. Fabien Soulet, ancien du groupe SNCF, est devenu le nouveau directeur général de TGV Lyria le 1er janvier dernier. Par Julien Chassagne.
  • The Good Hideaway : En ouvrant son premier hôtel de montagne, Experimental Group prouve qu’il a réussi à maîtriser un sens de l’hospitalité parfaitement transversal et adapté à la ville comme aux plages ou aux sommets. A Verbier, station aussi mondaine que sportive, l’expérience a tout de l’exercice de style. Par Charles Thouvenot.
  • The Good Factory :Manufacture parmi les plus prestigieuses de la scène horlogère et appartenant au groupe Swatch, Breguet a écrit une belle histoire en deux siècles et demi d’existence. La marque a, notamment, construit un langage visuel d’une intensité rare. Ce style intemporel est considéré, par beaucoup, comme l’ancêtre du design moderne. Par Nicolas Dembreville.
  • The Good Round Trip : Excepté dans quelques zones populaires où la pauvreté est visible, la ville de Genève est un élégant cortège de voitures de luxe, de tramways glissant silencieusement sur leurs rails ; une vie paisible sur fond de montagnes. Une richesse jamais tape-à-l’oeil, car on cultive ici une attitude résolument low profile, résultat d’une union heureuse entre protestantisme et… capitalisme ! Par Sylvie Berkowicz.

Et, comme toujours, les Good Spots, une sélection de nos meilleures adresses, de Lisbonne à Amsterdam en passant par Pékin et Miami.


Le numéro 38 de The Good Life, en kiosque le 18 avril.
Le numéro 38 de The Good Life, en kiosque le 18 avril. DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store