DR

Spots : nos 3 adresses du moment à Los Angeles, Doha et Salvador de Bahia

Une sélection d’adresses pour un tour du monde dont vous nous direz des nouvelles : The Good Life !

• Mondrian Doha, Doha. Yeux sensibles, s’abstenir ! On ne sait tout simplement pas où donner de la tête ! L’intérieur de cet hôtel découle d’une fantaisie en grand format du designer néerlandais Marcel Wanders. Une forêt blanche d’arbres tutoie des lustres en cristal, un escalier noir en colimaçon semble mener au ciel. Il y a aussi des colonnes aux airs de pied de table, un ascenseur couvert de feuille d’or 24 carats… Quant à la piscine, au dernier étage, c’est une mosaïque de couleurs sous un dôme composé de vitraux. Heureusement, les 211 chambres et 59 suites sont habillées dans des tons plus neutres. Peut-être, aussi, parce qu’on y ferme les yeux pour dormir… En deux mots, la décoration des lieux ne laisse pas indifférent. Qu’on aime ou pas.

West Bay Lagoon. Tél. +974 4045 5555. www.morganshotelgroup.com
West Bay Lagoon. Tél. +974 4045 5555. www.morganshotelgroup.com Niall Clutton

• Hotel Fasano Salvador, Salvador de Bahia. Quand Rogério Fasano a repris les rênes de l’entreprise familiale de restauration, il ne s’imaginait pas, un jour, dormir dans ses propres hôtels. Quelques décennies plus tard, il gère sept établissements hôteliers, dont le dernier a pris ses quartiers en décembre dans l’ancienne rédaction du journal A Tarde. Ce bâtiment historique de onze étages à la façade Art déco propose 70 chambres et suites, parmi lesquelles la 106, l’ancien bureau du directeur de presse, qui a conservé ses boiseries d’origine au mur. Sans surprise, il y a aussi le Fasano Restaurant, aux saveurs pleines d’accents italiens. Le rooftop embrasse la « carte postale » de Salvador : la baie de Tous les Saints.

Praça Castro Alves 5. Tél. +55 71 2201 6300. www.fasano.com.br
Praça Castro Alves 5. Tél. +55 71 2201 6300. www.fasano.com.br DR

• Dream Hollywood, Los Angeles. Ouvert en 2017, l’hôtel Dream Hollywood participe à la nouvelle vague de développement d’Hollywood. Rendez-vous des beautiful people, des top‑modèles et des sportifs (la salle de fitness est animée par Gunnar Peterson, l’entraîneur de Jennifer Lopez et de Kim Kardashian), l’hôtel a noué un partenariat avec la Lincoln Motor Company pour proposer une flotte de voitures avec chauffeur. Le cadre général se réchauffe d’oeuvres de Thierry Guetta, alias Mr. Brainwash, le street‑artist le plus bankable après Banksy (dont on lui prête parfois même l’identité). Elégantes et confortables, les 178 chambres et suites du Dream Hollywood, regardent vers l’extérieur grâce à de larges baies vitrées du sol au plafond. Faut-il ajouter que le rooftop a une piscine ? Enjoy !

6417 Selma Avenue. Tél. +1 323 844 6417. www.dreamhotels.com
6417 Selma Avenue. Tél. +1 323 844 6417. www.dreamhotels.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store