Kwerk, l’un des grands noms du coworking français, vient de signer le bail de son prochain immeuble, rue de Courcelles (Paris 8e). Ouverture prévue au printemps 2020.

Kwerk Saint-Honoré. S’il ne verra le jour qu’en mai 2020, le cinquième espace parisien signé de l’un des pionniers du coworking en France a déjà un nom. Situé dans le Quartier Central des Affaires, le fameux QCA, au 18 rue de Courcelles dans le 8e arrondissement de Paris, il s’agira du plus grand du portfolio de l’entreprise, à 100 m de Kwerk Haussmann et 500 m de Kwerk Bienfaisance.

Avec ses 6 400 m², il portera à 17 000 m² la surface totale occupée par Kwerk, dont 13 000 dans le QCA. Il pourra accueillir 700 membres, sur les 2000 de la communauté de la firme. La cible est toujours la même : les créatifs, les freelances et certains grands comptes qui veulent miser sur le bien-être pour booster leurs salariés.

L’espace Kwerk Saint-Honoré ouvrira ses portes en mai 2020.
L’espace Kwerk Saint-Honoré ouvrira ses portes en mai 2020. DR

Car, comme l’annonçait Kwerk il y a quelques mois, il s’agira d’un espace de « wellworking ». Résultat : de grands volumes, un lobby lumineux et 1100 m² d’espaces verts, dont des terrasses végétalisées, et un jardin suspendu sur le toit de 300 m² avec vue panoramique sur la capitale.

Si l’on n’en sait pas plus sur les différents services proposés au Kwerk Saint-Honoré, on imagine aisément une salle de sport et notamment des cours de yoga personnalisés et internalisés, comme c’est le cas à Haussmann notamment, avec des coachs et professeurs salariés de Kwerk.

Le lobby de l’espace Kwerk Haussmann.
Le lobby de l’espace Kwerk Haussmann. DR

Concernant le design, aucune indication ni rendu 3D. Mais connaissant le talent et les inspirations d’Albert Angel, le designer et architecte qui a co-fondé Kwerk, on se doute que l’ensemble sera réussi…


 

The good concept store A découvrir dans le concept store