NXT Motors, constructeur moto basé aux Pays-Bas, vient de dévoiler son premier modèle au nom sans équivoque : Rage.

Mi-février, à l’occasion du salon Motorbeurs à Utrecht, aux Pays-Bas, un constructeur local, NXT Motors, a fait sensation avec sa première création, la Rage, deux ans après son premier prototype la NXT One. Une moto électrique équipée d’un châssis en fibre de carbone aux lignes coupées à la serpe et minimalistes. Une légèreté – un quart moins lourde que la moyenne – qui se traduit, de fait, par de meilleures performances.

NXT Rage, le premier modèle officiellement présenté par NXT Motors.
NXT Rage, le premier modèle officiellement présenté par NXT Motors. DR

Si aucune caractéristique, notamment concernant l’autonomie et la puissance, n’a été annoncée, on imagine que cette cure minceur permettra au constructeur d’intégrer une batterie plus grande, pour plus d’autonomie.

La Rage est également sertie d’un écran couleur 7 pouces. Il servira principalement comme tableau de bord numérique et GPS, mais on mise également – si l’on prend en compte la taille dévoilée par le constructeur – sur différents modes de conduite.

NXT fait le pari de la fibre de carbone pour gagner en légèreté.
NXT fait le pari de la fibre de carbone pour gagner en légèreté. DR

Pour le moment, NXT n’a pas donné d’indication concernant la commercialisation de la Rage. Mais le constructeur a déjà annoncé de futures déclinaisons : cruiser, enduro, sport. Un second modèle, la Raw, a d’ores et déjà été annoncé. Les précommandes sont ouvertes, moyennant un chèque de 950 €. Si l’on compare avec le reste du marché, on peut supposer que la Rage devrait être proposée entre 25 000 et 30 000 €.


The good concept store A découvrir dans le concept store