D’une légende à une autre ou d’une artiste émergente à une star internationale, certaines reprises sont autant des hommages que de nouveaux objets artistiques passionnants.

Il aura fallu du temps pour réunir les reprises et remakes favoris de la rédaction en une seule playlist. Il y a d’abord les évidences, quand des monstres sacrés retravaillent des standards d’autres légendes. Forcément, on pense à Sam Cooke et sa version de Blowin’ in The Wind de Dylan, Otis Redding, roi de la soul qui reprend Respect de la reine Aretha Franklin, ou encore Stevie Wonder et son hommage aux Beatles dans We Can Work It Out. Pour ce dernier, on ose presque se demander si sa version n’est pas meilleure que celle des quatre garçons dans le vent…

Eric Clapton, lui, apparaît deux fois dans notre sélection. D’abord avec I Shot The Sheriff de Bob Marley, auquel il ajoute quelques notes blues agréables. Puis une seconde fois avec Cocaine, de J.J. Cale. La reprise de Clapton est d’ailleurs plus célèbre que l’originale.

Plus récente, la reprise de Passionfruit par Yaeji. La jeune artiste électro new-yorkaise partage ainsi ses influences hip-hop en rendant hommage à Drake. Enfin, The Good Life les adore, Synapson et sa version pop-électro de Going Back to My Roots qui n’a toujours pas quitté notre bande-son.

La playlist des reprises favorites de The Good Life :


Suivez The Good Life sur Spotify pour retrouver toutes nos playlists : @thegoodlifemagazine


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store