David Lefranc
The Good Escape – Les meilleurs spots

Jaipur, notre guide pratique pour visiter la ville royale

The Good Life vous propose un mini city-guide pour découvrir Jaipur, au Rajasthan. Une véritable expérience multisensorielle.

• Dormir à Jaipur :

Sujan Rajmahal Palace. Le luxe dans toute sa splendeur, raffiné et discret. Planté au milieu d’un gigantesque jardin, cet hôtel confidentiel, membre des Relais & Châteaux, raconte à lui seul les soubresauts de l’histoire en Inde, de l’époque des maharadjahs tout‑puissants au Raj britannique (1858 à 1947) et à l’indépendance. Rénovée en 2015, l’ancienne demeure royale vogue avec brio sur le passé en apportant une touche contemporaine. Un exemple ? La quarantaine de papiers peints réalisée exclusivement pour les lieux selon des formes mogholes remises au goût du jour. Faut‑il préciser que le personnel est aux petits soins ? On aime aussi la visite guidée exclusive d’une partie du City Palace. On est chez les rois ou pas…

Sardar Patel Marg, Jaipur. Tél. +91 11 4617 2700. www.sujanluxury.com / www.relaischateaux.com
Sardar Patel Marg, Jaipur. Tél. +91 11 4617 2700. www.sujanluxury.com / www.relaischateaux.com DR

28 Kothi. Derrière de faux airs années 30, cette maison d’hôtes de 5 chambres est une adresse agréable, simple et sans chichi. De quoi surprendre quand on sait que l’un des fondateurs n’est autre que Siddharth Kasliwal, copropriétaire de la légendaire boutique de joaillerie Gem Palace. Le soir, il règne une douce atmosphère quand les créateurs rentrent de leur journée éprouvante à vadrouiller et à négocier en ville. On papote forcément avec eux autour d’une bière locale, dans la salle à manger ou dans les transats du jardin. Quel calme ! Un petit café-restaurant vient d’être ajouté. Dommage que la carte ne soit pas la meilleure de la ville.

28, Civil Lines Road, Shivaji Nagar, Madrampur, Civil Lines, Jaipur. Tél. +91 76 6583 4022. www.28kothi.com
28, Civil Lines Road, Shivaji Nagar, Madrampur, Civil Lines, Jaipur. Tél. +91 76 6583 4022. www.28kothi.com DR

• Sortir à Jaipur :

• Bar Palladio. Fantaisie orientaliste et romantique, le Bar Palladio est né grâce à Barbara Miolini qui a déposé une pierre d’Italie (et tous ses délices gastronomiques) à Jaipur. Dessiné par Marie‑Anne Oudejans, le bar souligne les références à l’époque moghole dans un bleu inoubliable. Dans les jardins du Narain Niwas Palace Hotel, le bar est le rendez‑vous du tout‑Jaipur, des expatriés aux designers, en passant par la jeunesse dorée de la ville.

Narain Niwas Palace Hotel, Kanota Bagh, Narain Singh Road, Jaipur. Tél. +91 141 2565556. www.bar-palladio.com
Narain Niwas Palace Hotel, Kanota Bagh, Narain Singh Road, Jaipur. Tél. +91 141 2565556. www.bar-palladio.com David Lefranc

• Y aller :

Les Maisons du voyage propose le circuit en individuel « Rajasthan en amoureux » pour revivre les fastes d’antan des cités légendaires : 14 jours/12 nuits incluant les vols, l’hébergement avec petit déjeuner, une voiture privée avec chauffeur et certaines activités à partir de 2 180 € par personne. Au programme, Jaipur et, entre autres, Jodhpur, Udaipur et Agra. Tél. +33 (0)1 56 81 38 38. www.maisonsduvoyage.com


• A lire :

Love Jaipur, Rajasthan, de Fiona Caulfield, Love Travel Guides.


Thématiques associées

The Good Spots Destination Inde

The good concept store A découvrir dans le concept store