ewm-realty-international
100% Miami

Immobilier : zoom sur 4 propriétés exceptionnelles de Miami

L'immobilier est au cœur de l'économie à Miami. Des grandes tours en verre et acier aux villas gigantesques, focus sur les plus belles propriétés de la Magic City.

• La plus sulfureuse. C’est une superbe villa, construite en 1922 dans le plus pur style colonial, blanche et pleine d’arcades. Elle a gagné sa réputation en 1928, lorsque, à peine âgé de 29 ans mais déjà patron de la pègre de Chicago, Al Capone en a fait l’acquisition. Il y ajoute une piscine, la plus grande de la région à l’époque, une pool-house de 2 étages dont les arcades laissent voir à la fois la piscine et la baie de Biscayne, et une maison d’invités. Al Capone y a vécu, après les sept années qu’il a passées en prison (notamment à Alcatraz), jusqu’à sa mort, en janvier 1947. Revendue par sa femme en 1952, la maison change régulièrement de propriétaire. En avril 2018, elle a été remise en vente pour 14,9 M $.

93 Palm Avenue, Palm Island, Miami Beach.
93 Palm Avenue, Palm Island, Miami Beach. ewm-realty-international

• La plus tropicale.  L’arrière-arrière-petite-fille du fondateur des rhums Bacardi, Hilda Maria, a vendu sa propriété, la Casa Castanero, au chanteur Marc Anthony pour 19 M $, en juillet 2018. Il se rapproche ainsi de son ex et mère de ses jumeaux, Jennifer Lopez. Celle-ci fréquente – pour l’instant – Alex Rodriguez, ancien joueur des Yankees, qui vit lui aussi à Coral Gables, à quelques encablures de la nouvelle demeure du chanteur. Marc Anthony va pouvoir recevoir : la maison de 2 000 m2 compte 12 chambres et autant de salles de bains, dont les robinets sont en cristal Lalique, ainsi que 3 cuisines ! Ses invités pourront même venir en yacht jusqu’au ponton de 30 mètres et profiter de la piscine.

300 Costanero Road, Cocoplum, Coral Gables.
300 Costanero Road, Cocoplum, Coral Gables. DR

• La plus chère.  Le titre de maison la plus chère de Miami change de titulaire régulièrement, pas toujours parce que la propriété est vendue, mais souvent parce que les propriétaires révisent le prix de vente… Fin 2018, le titre était détenu par une propriété de 1 300 m2 sur un terrain de près de 1 ha. De style néoclassique, la villa est située dans le domaine privé de Gables, sur la baie de Biscayne, au sud de Miami. Pas moins de 9 salles de bains et 3 cabinets de toilette pour 6 chambres, 4 emplacements de parking et autant de garages couverts. Mais surtout, 600 espèces d’arbres, de palmiers, de plantes et de fleurs occupent le terrain, qui descend jusqu’à un ponton. Prix de vente : 55 M $, auxquels s’ajoutent 100 000 $ de droit d’entrée et 6 000 $ de cotisation annuelle au domaine.

8901 Arvida Lane, Gables Estate, Coral Gables.
8901 Arvida Lane, Gables Estate, Coral Gables. DR

• Le mètre carré le plus cher.  40 598 $/m2, c’est ce que le DJ français David Guetta a payé pour acquérir, en juin 2018, un magnifique appartement de 234 m2, soit un total de 9,5 M $. Le prix au mètre carré est un record pour Miami depuis 2015, appartements et maisons confondus. Situé au 37e étage du Setai Resort & Residences, l’un des beaux immeubles de South Beach à Miami Beach, l’appartement était jusque‑là la propriété du promoteur new‑yorkais Richard LeFrak. De style très contemporain et très blanc, les 3 pièces en angle bordées de balcons ouvrent largement sur l’océan. David Guetta n’a pas pour autant l’intention de s’installer à Miami de façon permanente, il a annoncé que l’appartement serait proposé à la location saisonnière pour un tarif compris entre 10 000 et 28 000 $ par semaine selon la période.

101 20th Street, Miami Beach.
101 20th Street, Miami Beach. DR

The good concept store A découvrir dans le concept store