Vasantha Yogananthan
The Good Escape – Les meilleurs spots

Notre guide pratique pour découvrir Dalat

Petite ville des hauts plateaux de l’Annam, au Viêtnam, Dalat vaut le détour pour ses maisons modernistes vestiges de l'époque coloniale.

Les hôtels de The Good Life à Dalat :

• Ana Mandara Villas. Dans une petite vallée tranquille, à quinze minutes de Dalat, idéalement niché sur les pentes des montagnes rurales de la province, ce resort s’est emparé des vestiges de l’un des parcs à la française des années 30, en a méticuleusement restauré les villas et en a construit d’autres à l’identique, pour proposer aujourd’hui 17 maisons Art déco, où se cachent chambres et suites avec cheminées de briques, parquets de bois exotiques, lits à baldaquin et meubles coloniaux. Pour un flash-back confort, loin du vrombissement des deux‑roues de la ville, entre piscine, jardin et spa.

www.anamandara-resort.com
www.anamandara-resort.com Vasantha Yogananthan

• Dalat Palace. Il fut le premier hôtel de luxe à ouvrir ses portes, en 1922, à la grande époque d’Alexandre Yersin et de ses compatriotes. Les lustres des salons tremblotent encore du souvenir des bals et des sursauts de l’histoire. Si la chambre du général Vo Nguyên Giap, vainqueur de Diên Biên Phu, a été gardée intacte, l’ensemble de l’hôtel a été restauré dans un style « victorien » réinterprété, où les dorures et les velours frappés ont pris le pas sur le style Art déco. Néanmoins, les reproductions d’Auguste Renoir dans la salle à manger, les chandeliers en cristal et les porcelaines de Limoges vous plongent encore dans une douce nostalgie assez reposante. Le transfert depuis l’aéroport se fait en Citroën Traction.

www.dalatpalacehotel.com
www.dalatpalacehotel.com Vasantha Yogananthan

Y aller :

Avec Marco Vasco. Créé en 2007 et reprenant le nom des grands explorateurs Marco Polo et Vasco de Gama, Marco Vasco fabrique des voyages sur mesure, répondant à toutes les envies pour confectionner des séjours 100 % personnalisés. Pour se promener dans les montagnes autour de Dalat et explorer les maisons modernistes, Marco Vasco propose un séjour avec une extension vers Hô Chi Minh-Ville à partir de 2 100 € par personne (vols et hébergements compris) en 8 jours/7 nuits. www.marcovasco.fr

 


The good concept store A découvrir dans le concept store