Young-Ah Kim
100% Miami

Miami : nos 3 tables favorites à Bayshore et Bal Harbour

The Good Life vous révèle ses restaurants préférés à Miami. Un choix aussi drastique que subjectif : il y en a 20 seulement ! En voici 3 à Bayshore et Bal Harbour.

• Soul Tavern, Bayshore. Quartier de Bayshore en pleine reviviscence, Sunset Harbour héberge depuis l’an dernier le plus green des pubs gastronomiques. Ici, on se régale d’un ceviche, d’un médaillon et d’un taco, mais respectivement de champignons, d’aubergine et de fruit du jacquier. C’est bon ? Oui, goûteux en diable, d’autant plus lorsque cela s’accompagne d’un breuvage maison nommé « I’m In Love With The Coco », à base de mezcal et – on s’en doutait – de lait de coco frais. Pour vous servir, un personnel néo‑hippie à dreadlocks, tatouages et piercings, si bien que les sportifs bon teint B.C.B.G., qui fréquentent dès 16 h ce loft arboré, ont l’impression de s’encanailler. T. J. 

1801 West Avenue. Tél. +1 (305) 925-0799. www.soultavern.com
1801 West Avenue. Tél. +1 (305) 925-0799. www.soultavern.com DR

• Stiltsville Fish Bar, Bayshore. Ce restaurant n’est ni dans un hôtel, ni dans un immeuble impersonnel, mais dans une maison qui évoque celles sur pilotis (stilts, en anglais), dont quelques rescapées se trouvent encore dans la baie de Biscayne. Ici, le couple de chefs (très médiatisé) Janine Booth et Jeffrey McInnis (photo) a désiré renouer avec une cuisine tournée vers les produits de la mer, issus d’une pêche locale et la plus responsable possible. Des poissons donc – grillés, crus ou marinés, assaisonnés de salsa verde, d’orange amère, de piment –, des crab cakes, des crevettes en kadaïf, de l’avocat, de la noix de coco, des cœurs de palmier… du soleil dans l’assiette ! Mention spéciale pour l’équipe très amicale et le chef de cuisine, Kevin Little. Enfin, les brunchs du week-end sont le prétexte idéal pour partir à la découverte du quartier de Sunset Harbour. S. B.

1787 Purdy Avenue. Tél. +1 (786) 353-0477. www.stiltsvillefishbar.com
1787 Purdy Avenue. Tél. +1 (786) 353-0477. www.stiltsvillefishbar.com Young-Ah Kim

• Makoto, Bal Harbour. Le chef Makoto Okuwa, originaire de Nagoya, nous enchante à chaque bouchée. Au menu, ce soir-là : de la salade de crabe à l’aïoli de yuzu, des asperges rôties au beurre de shiso et toute une flopée de sushis bijoux, dont la rumeur mondaine dit qu’ils sont les plus fous de la ville. Le cadre, d’ailleurs, participe de l’enchantement : on dîne ici dans un patio tropical flanqué de bassins, où s’ébrouent quelques carpes. Mais qu’aperçoit-on derrière les feuillages ? Une enseigne Miu Miu. En levant la tête ? Saks Fifth Avenue. Clientèle et tarifs en conséquence, Makoto s’est lové au rez-de-chaussée de Bal Harbour Shops, le mall hyperluxe le plus mignon du monde. T. J.

9700 Collins Avenue. Tél. +1 (305) 864-8600. www.makoto-restaurant.com
9700 Collins Avenue. Tél. +1 (305) 864-8600. www.makoto-restaurant.com Makoto

The good concept store A découvrir dans le concept store