Pour son 14e hôtel, le groupe hôtelier néerlandais a choisi Copenhague. Son premier établissement en Scandinavie, fidèle au concept du groupe : le luxe abordable.

Tout a commencé avec une œuvre d’art de grande envergure : 33 portraits de Copenhagois tirés par la photographe Marie Hald exposés sur les 150 fenêtres d’un immeuble monolithique en plein cœur de la capitale danoise.

L’œuvre d’art qui annonçait l’ouverture pendant les travaux.
L’œuvre d’art qui annonçait l’ouverture pendant les travaux. DR

En réalité, ce happening servait annoncer l’ouverture prochaine du CitizenM, le premier dans le pays, et dans la région, le 14e en tout. Depuis, il a été inauguré, entre les jardins de Tivoli et la gare centrale.

Le CitizenM de Copenhague proposera 4 salles de réunion que les clients pourront réserver à la demi-journée.
Le CitizenM de Copenhague proposera 4 salles de réunion que les clients pourront réserver à la demi-journée. DR

Il accueille 238 chambres équipées de lits king size, un salon au dernier étage, un « sky bar » avec vue sur la ville et ouvert au public, une CantineM, restaurant ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui sert des plats concoctés à partir de produits locaux et quatre salles de réunion réservables pour les clients business.

Les chambres sont toutes équipées de lits king size.
Les chambres sont toutes équipées de lits king size. DR

Cela à moins de 100 euros la nuit, comme c’est le cas dans tous les hôtels CitizenM, à Londres, Amsterdam, Glasgow ou Paris. Le concept de « luxe abordable » porté en étendard par le groupe propriétaire de tous ses immeubles, est ainsi transposé à Copenhague.

Dès l’entrée, le CitizenM affiche sa passion pour les couleurs vives.
Dès l’entrée, le CitizenM affiche sa passion pour les couleurs vives. DR

Il se traduit, comme d’habitude, par l’utilisation de mobilier Vitra, partenaire du groupe depuis le début, la présence d’œuvres d’art commandées spécialement par CitizenM et la réalisation de deux fresques murales par un artiste local, Troels Aagaard dans l’entrée et d’autres dans les chambres par Ditte Ejlerskov et HuskMitNavn.

Le salon meublé par Vitra, au dernier étage.
Le salon meublé par Vitra, au dernier étage. DR

Un concept qui devrait se propager encore, partout dans le monde. Une vingtaine d’hôtels est encore en développement et le portefeuille de la marque qui a fêté ses 10 ans l’an dernier proposera 40 hôtels, ouverts ou en chantier, d’ici 2020. Trois fois plus qu’aujourd’hui ! CitizenM prospecte actuellement en Allemagne et en Italie, et devrait annoncer prochainement des ouvertures aux Etats-Unis et en Asie.

Le « sky bar » est ouvert au public.
Le « sky bar » est ouvert au public. DR

CitizenM Rådhuspladsen
H. C. Andersens Blvd. 12, Copenhague.
www.citizenm.com/copenhagen


 

 

The good concept store A découvrir dans le concept store