The Good Life vous révèle ses restaurants préférés à Miami. Un choix aussi drastique que subjectif : il y en a 20 seulement ! En voici 3 à Downtown et Brickell.

• Bazaar Mar, Brickell. Certes, Bazaar Mar sent le restaurant concept, avec son décor extravagant signé Philippe Starck, sa cuisine conçue par une pointure hispano-américaine, José Andrés, et un grand groupe, SBE, qui pilote le tout. Mais ça fonctionne, avec une carte de tapas bien ficelées, affichant un net penchant pour les produits de la mer. Croquettes de bacalao, friture de chipirons, stone crab, ceviche, tous les registres du genre sont déclinés dans une carte aguicheuse, où chacun trouve son bonheur. Seul bémol à ces plaisirs : une climatisation poussée à fond qui rend l’expérience beaucoup moins agréable que ce qu’elle devrait être. S. B.

1300 South Miami Avenue. Tél. +1 (305) 615-5859. www.sbe.com
1300 South Miami Avenue. Tél. +1 (305) 615-5859. www.sbe.com DR

• La Mar, Brickell. Les expats latinos ne jurent que par cette vaste salle décorée de tons turquoise, au rez-de-chaussée de l’hôtel Mandarin Oriental, sur l’îlot de Brickell Key, où le chef péruvien Gaston Acurio fait des merveilles. Les ceviche et tiraditos, bien sûr, sont à la fête, mais on se laissera charmer par le poisson géant de l’Amazone cuit dans la feuille de bananier ou par la queue de porc au tamarin. Ajoutez à cela quelques pisco sour bien épicés, une vue à tomber sur la skyline de Brickell qui scintille – pour peu qu’on s’installe en terrasse –, et vous obtenez la table iodée la plus hot de la ville. T. J.

500 Brickell Key Drive. Tél. +1 (305) 913-8358. www.mandarinoriental.fr
500 Brickell Key Drive. Tél. +1 (305) 913-8358. www.mandarinoriental.fr DR

• Fooq’s, Downtown. Il y a quelques années, personne n’aurait mis un pied, le soir venu, à la lisière d’Overtown, un no man’s land chéri des junkies. Aujourd’hui ? Les bars, clubs et tables à la page commencent à bourgeonner entre les bretelles d’autoroutes et les parkings géants. Ainsi de notre préférée, Fooq’s, où le patron franco-iranien, David Foulquier, et le chef Victoriano Hernandez, enfant de Little Haiti, hybrident joliment la cuisine moyen-orientale : de l’agneau braisé au safran, du poisson au fenouil confit, le tout à savourer dans un décor industriel à base de gros tuyaux et de chaises Eames. La jeunesse intello arty tombe en pâmoison ! T. J.

1035 North Miami Avenue. Tél. +1 (786) 536-2749. www.fooqsmiami.com
1035 North Miami Avenue. Tél. +1 (786) 536-2749. www.fooqsmiami.com DR

The good concept store A découvrir dans le concept store