La 23e Soho House a ouvert ses portes au cœur de l’hiver à Bombay. C’est le premier établissement asiatique du groupe hôtelier.

Décoration soignée, assiettes locavores, antiquités chinées dans la région et piscine spectaculaire : pas de doute, nous sommes bien dans une Soho House. Pas à Amsterdam, Londres ou Barcelone, mais à Bombay, dans la première adresse du groupe en Asie.

 

L’une des 38 chambres du Soho House à Bombay.
L’une des 38 chambres du Soho House à Bombay. DR

Une première pour laquelle la chaîne a mis les petits plats dans les grands. Sur 10 étages dans le quartier de Juhu en bord de mer, membres du club et clients occasionnels auront le choix entre 38 chambres et pourront s’aventurer parmi plusieurs restaurants de spécialités indiennes et italiennes, un bar au 8e étage, un autre en rooftop, la piscine, toujours un rouage essentiel chez Soho House et … un cinéma de 32 places !

L’établissement compte 5 bars et restaurants dont 2 sont ouverts à tous. Les autres sont réservés aux membres du club et aux clients, d’autres ouverts au public.
L’établissement compte 5 bars et restaurants dont 2 sont ouverts à tous. Les autres sont réservés aux membres du club et aux clients, d’autres ouverts au public. DR

Les « simples » visiteurs auront tout de même accès à un bar et un restaurant au rez-de-chaussée et pourront admirer certaines des 200 œuvres d’art contemporain réalisées par des artistes à 80 % originaires d’Asie du Sud-Est, dont Subodh Gupta.

Les restaurants de l’hôtel servent des spécialités indiennes et italiennes préparées à partir d’ingrédients locaux.
Les restaurants de l’hôtel servent des spécialités indiennes et italiennes préparées à partir d’ingrédients locaux. DR

Pour l’aménagement du lieu, l’architecte d’intérieur Nick Jones et les équipes de Soho House Design se sont approvisionnés en marbre coloré, terrazzo et velours, mais aussi en matériaux locaux, comme le rotin, la nacre, du tissu acheté dans les marchés alentours, des carreaux de ciment et du bois ancien.

Le lobby.
Le lobby. DR

Même chose dans l’assiette. Les ingrédients servis par les restaurants du Soho House Mumbai ont tous été « sourcés » localement. Une expérimentation hors de la zone de confort occidentale de Soho House réussie, qui ouvre de nouvelles portes au prestigieux club britannique. De futures ouvertures dans la région ? De Singapour à Shanghai en passant par Hong Kong ou d’autres grandes villes indiennes, les opportunités ne doivent pas manquer…

Soho House Mumbai
16, Juhu Tara Rd, Bombay.
www.sohohousemumbai.com


The good concept store A découvrir dans le concept store