The Good Life a pu découvrir en avant-première la nouvelle collection printemps-été de Swatch, que l’horloger présentait juste avant la fashion week à Paris.

Premier changement d’importance, une toute nouvelle capsule, sortie le 10 janvier, « Transformation ». L’idée ? Utiliser pour les montres un verre polarisé pour un effet miroir lorsqu’il est exposé au soleil, superposer les composants ou utiliser une imprimante 3D pour créer des motifs et des refliefs. Miser sur de nouvelles méthodes de conception de montres, voici le pari de Swatch.

La collection Transformation, disponible depuis le 10 janvier.
La collection Transformation, disponible depuis le 10 janvier. DR

Des techniques innovantes que Swatch a également éprouvées sur la nouvelle version de sa célèbre automatique, la Sistem 51. Un coup de jeune salutaire pour cette icone de la marque.

La nouvelle Sistem 51 et son cadran en relief imprimé en 3D.
La nouvelle Sistem 51 et son cadran en relief imprimé en 3D. DR

Autre lifting, pour la « Secret Agent », une montre qui a eu un grand succès lors de sa sortie en 1997, et que Swatch a décidé de rééditer en trois chronographes plus modernes, sans perdre de son charme nineties.

Pour les « Skin » et « Skin Irony », il faudra attendre le 7 mars. La seconde, déclinaison la plus élégante de chez Swatch lancée l’année dernière, revient avec des bracelets en maille milanaise, silicone ou cuir,  et conserve cette impression de légèreté.

En mars toujours, un thème pop art, « Listen to me » viendra en enrichir le portfolio du groupe helvète. Cette montre noire joue sur le code des affichages de date qu’elle remplace par un mot clé : au choix, « Drink, « Create », « Dance », « Love », « Enjoy » …

Notre montre préférée de la capsule Listen to me, disponible le 7 mars prochain.
Notre montre préférée de la capsule Listen to me, disponible le 7 mars prochain. DR

La marque continue également de travailler avec des artistes. Une nouveauté cette année, la collaboration avec Pigcasso. Ce n’est pas une faute de frappe, mais bien un cochon sud-africain qui joue les peintres et vend même certaines de ses toiles.

Enfin, le 25 avril, les montres d’été feront leur arrivée dans les boutiques Swatch. Le thème ? Les fruits, leurs formes et leurs couleurs. Une ligne « Energy Boost » qui porte bien son nom !

La collection fruitée Energy Boost, disponible cet été.
La collection fruitée Energy Boost, disponible cet été. DR

Thématiques associées

The Good Spots Destination Suisse

The good concept store A découvrir dans le concept store