Nuits américaines sous les palmiers : notre sélection des meilleures adresses. Cinq hôtels, cinq tables et cinq boutiques.

Les tables favorites de The Good Life à Miami :

South Beach :

  • Byblos. Les dames se sont mises sur leur trente et un. Les messieurs sortent le grand jeu. Car attention, cette bonne table aux accents proche‑orientaux vous en met plein la vue et les papilles. Le décor, d’abord, est somptueux mais sans racolage : les designers de chez Studio Munge, agence de Toronto, ont scénarisé l’espace, avec des fresques crétoises, des canapés bleu canard, des banquettes jaune mayo et des amphores posées çà et là… Même ambiance dans les assiettes, avec des fleurs de courgette à la cannelle et au yaourt maison, des betteraves rôties aux pistaches et autres mezze de la plus fine espèce. C’est le spot où le tout-South Beach roucoule, et on comprend pourquoi. T. J.
1545 Collins Avenue. Tél. +1 (305) 508-5041. www.byblosmiami.com
1545 Collins Avenue. Tél. +1 (305) 508-5041. www.byblosmiami.com DR
  • Casa Tua. Malgré la touffeur tropicale, ne vous avisez pas, comme votre serviteur, de débarquer ici en short – fût-il griffé… Gentiment, mais fermement, l’hôtesse d’accueil vous tendra un pantalon de flanelle mal coupé qu’il vous faudra enfiler. Vous bougonnerez, comme nous, mais ça vaut le coup : invisibles depuis la rue, voici une salle à manger‑bibliothèque décorée comme une villa chic du lac de Garde, et une terrasse merveilleusement touffue où la (très) haute société locale donne ses dîners, que ce soit pour les affaires, un mariage ou entre amis. Ce qu’on y savoure ? Des mets tout simples (jambon de Parme, pâtes aux palourdes) à des prix stratosphériques, servis avec faste. Mais rien – pas même la flanelle – ne pourra gâcher la sensation de dolce vita qui vous envahit ici. T. J. 
1700 James Avenue. Tél. +1 (305) 673-1010. www.casatualifestyle.com
1700 James Avenue. Tél. +1 (305) 673-1010. www.casatualifestyle.com DR
  • Drunken Dragon. De l’extérieur, on ne parierait pas un dollar sur cette façade, moche, coincée entre deux fast-foods au bord d’une quatre-voies. Et pourtant, à peine les portes franchies, une bouffée de fun vous saisit. Toute la jeunesse argentée s’est mise en frais, sifflant des Mai Tai à grands cris et se battant presque pour décrocher une table – mais le personnel, hautain comme pas possible, remet vite tout le monde à sa place. Question déco, ça part dans tous les sens : lampes sinisantes, motifs Natives, charpente digne d’un manoir normand (l’immeuble a des allures de préfabriqué, rappelons-le)… Question cuisine, même mondialisme, mais cette cuisine fusion, entre Corée, Taïwan et Hawaï, nous a bien amusé les papilles. T. J. 1424 Alton Road. Tél. +1 (305) 397-8556. www.drunkendragon.com

Design District :

  • Michael’s Genuine. A première vue, rien de plus « bonne franquette » que ce bistrot pas tapageur pour un sou niché dans une allée ombragée. Sauf que ses plus proches voisins s’appellent Tod’s, Hermès et Cartier. En plein Design District, le quartier des échoppes de luxe, la table du chef Michael Schwartz voit débarquer, au déjeuner, des hordes de copines qui, les bras chargés de paquets griffés, font une pause – bien méritée –, des messieurs, Rolex au poignet, qui n’ont pas raté leur vie, ainsi que des gourmets qui savent à quel point Schwartz excelle en comfort food. Superbe poisson juste au four, fruits de mer succulents, pudding au chocolat tout bête mais divin. Petite scène pittoresque observée ce jour-là : un client chic refilant les gambas à son chat bengal – 3 000 $ au bas mot –, tenu en laisse. T. J. 130 Northeast 40th Street. Tél. +1 (305) 573-5550. www.michaelsgenuine.com

Edgewater :

  • Amara at Paraiso. Un restaurant au bord de l’eau près du centre‑ville de Miami est une rareté. Celui-ci, récemment ouvert par Michael Schwartz, chef‑restaurateur star de Miami, ne se trouve pas facilement, mais votre persévérance sera récompensée. Dans un quartier neuf, au pied d’un complexe résidentiel, on est véritablement à fleur d’eau et, à moins de craindre vraiment la chaleur, on opte pour la terrasse extérieure, bien protégée du soleil. Et là, midi ou soir, on se régale de plats bien pensés, aux accents latino-américains : empanadas, ceviche, tiradito, arroz verde, parrillada de poissons ou de viandes. Efficace et bon. S. B.
3101 NE 7th Avenue. Tél. +1 (305) 702-5528. www.amaraatparaiso.com
3101 NE 7th Avenue. Tél. +1 (305) 702-5528. www.amaraatparaiso.com DR

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de boutiques


The good concept store A découvrir dans le concept store