Air France vient de dévoiler la liste des sept chefs étoilés qui proposeront une carte en business et première cette année.

Vous l’avez lu sur The Good Life il y a quelques semaines, Air France mise gros sur la gastronomie pour se différencier sur les segments premiums de la classe affaires et de la première. Pour l’occasion, c’est Régis Marcon, alors en charge de la carte sur la business qui se prêtait au jeu de l’interview depuis New York.

Pour 2019, le chef triplement étoilé made in Auvergne remet le couvert, cette fois pour La Première de la compagnie nationale française. On retrouvera sa carte – d’inspiration indienne et végétarienne ? – de juillet à septembre sur tous les vols long-courriers au départ de Paris.

Michel Roth signe les menus de la première classe jusqu’en mars, avant de créer la carte de la business à la fin de l’année.
Michel Roth signe les menus de la première classe jusqu’en mars, avant de créer la carte de la business à la fin de l’année. DR

Avant lui, ce sera Michel Roth qui prendra les rênes de la first, de janvier à mars, puis Air France proposera, au printemps, le menu imaginé par feu Joël Robuchon, le chef le plus étoilé de la planète disparu l’été dernier.

Pour finir l’année en beauté, la compagnie s’est offert un autre « trois étoiles », meilleur ouvrier de France et ancien disciple de Marc Veyrat, Emmanuel Renaut, pour qui ce sera la première expérience avec AF.

Anne-Sophie Pic, une habituée des collaborations avec Air France, Arnaud Lallement, Guy Martin et Michel Roth, encore lui, se succéderont, dans l’ordre chronologique, aux fourneaux de la business class.

Régis Marcon, chef étoilé, et Frédéric Crépin, chef Servair, sur le vol AF010 d’Air France entre Paris et New York, le 27 novembre dernier.
Régis Marcon, chef étoilé, et Frédéric Crépin, chef Servair, sur le vol AF010 d’Air France entre Paris et New York, le 27 novembre dernier. DR

De quoi patienter en gourmande compagnie le long d’un vol vers Dallas ou l’Equateur, deux des nouvelles destinations inaugurées par Air France cette année. En attendant de nouvelles annonces concernant la gastronomie, encore top secrètes…


The good concept store A découvrir dans le concept store