The Good Life vous invite à découvrir une sélection de scooters performants et tendance. Cinq modèles iconiques et innovants qui promettent good sensations et good style !

• Vespa Elettrica, précurseur. Elle ressemble trait pour trait à la Vespa classique, véritable icône des années 50 qui a été commercialiée dans plus d’une centaine de pays. Mais celle-ci ne fait pas de bruit. Enfin, sur la route. Car, en termes d’innovation, elle représente une première étape pour le groupe Piaggio vers l’interconnectibilité entre le véhicule et l’être humain. Déjà connectée aujourd’hui vers les smartphones, cette Vespa vise à être équipée prochainement des solutions en cours de développement pour Gita, le robot Piaggio, tels que le système d’intelligence artificielle qui permet la reconnaissance des individus et des autres véhicules, la détection des risques, la réception de données de cartographie et trafic. Cette Elettrica (équivalent d’un scooter 50 cm3) promet ainsi d’appréhender différemment les déplacements tout en conservant son image intemporelle, avec un style et une élégance inégalée. Et, bien sûr, en mode vertueux, avec la facilité d’utilisation, les possibilités de personnalisation et l’accessibilité qui la caractérise. Et pour pousser un peu plus loin les horizons, elle se décline en version électrique classique ou en modèle X disposant d’un petit générateur qui lui permet de recharger la batterie en route, et de doubler ainsi son autonomie.

Vespa Elettrica.
Vespa Elettrica. DR

• Honda Forza, séducteur. Le best-seller de la marque ailée arrive  dans une nouvelle version pour 2019 : des lignes plus tendues, des clignotants intégrés aux rétroviseurs, une bulle réglable électriquement et un système Start & Stop. Il creuse un peu plus son coffre de selle déjà immense pour y loger casques et affaires. Existe aussi en 300 cm3.

Honda Forza
Honda Forza DR

• Peugeot Django, allure Dandy. Ce Dandy des voies urbaines claque avec  son style rétro, ses pneus à flancs blancs  et sa finition soignée. De plus, il offre  un espace accueillant pour le pilote comme pour le passager, et de grands volumes de rangement. Il se targue aussi d’une belle dynamique moteur, tout comme d’un freinage rassurant avec son système couplé.

Peugeot Django.
Peugeot Django. DR

• Yamaha X-Max, performeur. Le X-Max est le fer de lance de la marque aux diapasons. Revu cette année, il arbore le style du maxi T-Max comme ses grands frères 300 et 400, gagnant de l’agressivité dans ses lignes. Soigneusement fini et performant, ce scoot 125 gagne en équilibre, en maniabilité et en précision pour un roulage serein tous les jours.

Yamaha X-Max.
Yamaha X-Max. DR

• Lambretta V-Special, la dolce vita. Voici de retour le fameux Lambretta avec ses lignes douces et anguleuses, et ses finitions intemporelles : cache klaxon en métal coulé, joncs gris alu, sellerie en cuir, poignées vintage et phare caréné. Il n’oublie pas pour autant la technologie, avec un compteur à écran digital et un éclairage full leds. Vif et maniable, il se faufile en ville avec élégance.

Lambretta V-Special.
Lambretta V-Special. DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store