A quelques jours du "most wonderful time of the year", The Good Life a sélectionné 10 pépites de saison... et de circonstance. Merry Christmas !

Mariah Carey et Michael Bublé font leur retour, les cerveaux se creusent pour choisir entre chapon et canard, Tino Rossi descend du ciel et ressort son nœud papillon. Les cloches tintinnabulent, Noël approche. Et comme chaque année, les artistes sont nombreux à sortir des titres ad hoc pour accompagner les guirlandes et le foie gras.

Parmi eux, Sufjan Stevens, un habitué du genre, et ses ballades mélancoliques, pleines de poésie. Plus jazzy, les Texans de Khruangbin fournissent une bande son idoine aux premiers verres de champagne.

Toujours dans le sud des Etats-Unis, en Floride, le mythique groupe Lynyrd Skynyrd, interprète de Sweet Home Alabama reprend un classique de Noël, Rudolph the Red Nosed Reindeer sur la réédition de la compilation Christmas Time. Sur le même album, feu Joey Ramone et son Merry Christmas rock’n’roll valent bien un slow sous le gui.

Mais l’album le plus étonnant (et le plus abouti) et sans doute celui d’Eric Clapton, dont la reprise de Have Yourself A Merry Little Christmas est délicieuse.

Des voix féminines aussi, avec les Canadiennes de Twin Bandit et leur Rise Up Shepherd très nord-américain dans sa mélodie simple et efficace. Un bonbon pop et folk. Au Brésil, Bê Ignacio reprend un standard local, Anoiteceu, façon bossa nova. Et le sapin se transforme en palmier… Feliz Natal e um prospero ano novo galera !

La playlist de Noël 2018, by The Good Life :


Retrouvez l’univers musical de The Good Life sur Spotify : @thegoodlifemagazine 


Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store