Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

New York : nos good spots dans le NoMad, quartier vibrant

Manhattan peut sembler figé dans son gigantisme. Pourtant, certains quartiers de l’île continuent leur transformation, à l’image du NoMad, au nord du Madison Square Park.

Les bars de The Good Life dans le NoMad :

• Oscar Wilde, grain de folie. Ouvert il y a un peu plus d’un an, devant une statue de l’écrivain irlandais, ce bar est à l’image du quartier : un joyeux bazar, aussi trendy que chaleureux, aussi fouillis qu’il est chic, dandy et authentique. On y boit des cocktails divers, surtout à base de gin et vodka, dans un décor de miroirs, de marbreries, de verres ambrés, devant des murs de bouteilles au pieds de colonnes de bois sculptés. On se laisse tenter par un « Père Lachaise » – gin, citron, absinthe et estragon – ou un « Happy Prince » – vodka, Cocchi Americano et prosecco. A tester absolument !

Oscar Wilde, 45 W 27th St, tél. +1 212-213-3066, www.oscarwildenyc.com.
Oscar Wilde, 45 W 27th St, tél. +1 212-213-3066, www.oscarwildenyc.com. Julien Chassagne

• Quoi d’autre ? Un détour par le Tavern 29 pour la carte postale new-yorkaise parfaite : une bonne bière sur un toit entre deux immeubles. Sans chichi. Ceux qui ont le mal du pays prendront le temps de déguster l’un des vins français de la carte du Vin sur Vingt, qui évolue en permanence en fonction des arrivages. Loire, Rhône, Alsace, Champagne… Rouge ou blanc, on a l’embarras du choix. Enfin, si les rooftops sont plus rares ici qu’ailleurs à Manhattan, certains valent le détour comme le Royalton Park Avenue (le plus cozy), le 230 Fifth (pour les fêtards) ou celui du Park South Hotel (fermé l’hiver).


Y aller

Air France : 

• 1 vol quotidien Paris-New York au départ d’Orly vers JFK.
• 3 vols quotidiens Paris-New York au départ de CDG vers JFK.

www.airfrance.fr


Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques et musées


The good concept store A découvrir dans le concept store