Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

New York : nos good spots dans le NoMad, quartier vibrant

Manhattan peut sembler figé dans son gigantisme. Pourtant, certains quartiers de l’île continuent leur transformation, à l’image du NoMad, au nord du Madison Square Park.

Les hôtels de The Good Life dans le NoMad :

• The NoMad Hotel, une petite révolution. Est-ce l’hôtel qui a donné son nom au quartier ? L’inverse ? Un peu des deux. Lorsqu’il ouvre son boutique-hôtel en 2012, Andrew Zobler, patron du Sydell Group, s’inspire de la façon new-yorkaise de renommer les quartiers en fonction de leur localisation, comme SoHo (South of Houston), NoLita (North of Little Italy), TriBeCa (Triangle Below Canal Street) pour appeler sa nouvelle adresse, au nord de Madison Square Park, The NoMad. Une adresse chic, conçue par les Français Jacques Garcia et Studio be-pôles, branchée, qui fera exploser le quartier, attirant d’abord les hipsters new-yorkais, avant les touristes étrangers. Aujourd’hui, on trouve des NoMad à Los Angeles et Las Vegas.

The Nomad Hotel, 1170 Broadway. Tél. +1 212-796-1500. www.thenomadhotel.com.
The Nomad Hotel, 1170 Broadway. Tél. +1 212-796-1500. www.thenomadhotel.com. Julien Chassagne

• Ace Hotel, le prologue. Si The NoMad est l’élément déclencheur de sa célébrité, c’est au Ace Hotel que le quartier du NoMad doit sa renaissance. Lorsqu’il s’installe en 2009, il n’y a rien ou presque entre la 6e et Lexington, et la 25e et la 30e. En offrant un chic accessible, élégant, à la décoration travaillée et chaleureuse, il se fait un nom et met son quartier sur le devant de la scène, pour la première fois depuis longtemps. Sans Ace, pas de NoMad. 20 W 29th St, tél. +1 212-679-2222, www.acehotel.com/newyork.


• Quoi d’autre ? Le roi du boutique-hôtel ne pouvait pas rester loin du NoMad… Ian Schrager a ouvert en 2015 un Edition, sa chaîne d’hôtels, dans l’ancien siège de la Met Life, la clocktower. Un bâtiment construit au début du 20e siècle qui offre une vue panoramique sur la ville. Autre vue à couper le souffle au Arlo NoMad, inauguré en 2016, l’un des premiers établissements à afficher le nom du quartier. L’un des plus instagrammables, aussi.



Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars et cafés
Notre sélection de boutiques et musées


Y aller

Air France : 

• 1 vol quotidien Paris-New York au départ d’Orly vers JFK.
• 3 vols quotidiens Paris-New York au départ de CDG vers JFK.

www.airfrance.fr

The good concept store A découvrir dans le concept store