Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

New York : nos good spots dans le NoMad, quartier vibrant

Manhattan peut sembler figé dans son gigantisme. Pourtant, certains quartiers de l’île continuent leur transformation, à l’image du NoMad, au nord du Madison Square Park.

Depuis la fin des années 2000, de nouvelles adresses branchées ne cessent de venir se greffer aux antiquaires, perruquiers et bijoutiers sans âge qui végétaient jusque-là paisiblement dans ce micro désert entre le Flatiron et l’Empire State Building. Tour d’horizon de nos meilleures adresses dans le quartier du NoMad.

Les tables de The Good Life dans le NoMad :

• Shake Shack, l’institution. Pour cette chaîne de hamburgers, l’une des plus célèbres de Manhattan, tout a commencé dans le Madison Square Park en 2001 avec un stand de hot-dog éphémère, le temps d’un été. En 2004, Danny Meyer reçoit l’autorisation de la ville de s’installer définitivement dans le parc et participe, à sa manière, au renouveau du quartier. Ce premier restaurant va faire des petits, d’abord dans le reste de New York, puis dans tous les Etats-Unis, avant de conquérir le monde. On compte notamment quatre enseignes Shake Schak à Londres. Pourtant, New-Yorkais comme touristes continuent de se presser dans le Madison Square Park, comme en pèlerinage. C’est, bien entendu, un passage obligé lorsqu’on visite le NoMad, pour un ShackBurger et quelques frites au cheddar.

Shake Shack, Southeast corner of Madison Square Park. www.shakeshack.com.
Shake Shack, Southeast corner of Madison Square Park. www.shakeshack.com. Julien Chassagne

• Eleven Madison Park, triplement étoilé. C’est là tout le charme bipolaire du NoMad. Si c’est un kiosque à burgers qui a remis le quartier sur la carte, c’est un restaurant étoilé, parmi les meilleures tables du monde, qui lui a donné ses lettres de noblesse. Daniel Humm et Will Guidara obtenaient leurs trois étoiles en 2012, trois ans seulement après avoir racheté l’Eleven Madison Park à Danny Meyer – encore lui. On y déguste des revisites élégantes de grands classiques new-yorkais, des œufs Bénédicte aux sundaes. Ils ont également participé à l’ouverture du NoMad (l’hôtel), en prenant les rênes des cuisines. Des restaurateurs viscéralement attachés à leur quartier, et une table déjà mythique. 11 Madison Ave, tél. +1 212-889-0905, www.elevenmadisonpark.com.


• Quoi d’autre ? Pour déjeuner, on se tourne vers Made Nice, petite adresse colorée qui sert des jus étonnants dans des gobelets en plastique et des plats généreux, green mais gourmand. Au diner, on passe chez Smith, une taverne pleine de bonnes choses, et on commande des huîtres, un poulet cuit sous brique, la spécialité de la maison, ou un loup de mer aux choux de Bruxelles et poireaux, fondant. Enfin, dans le NoMad, comme dans le reste de New York, le brunch est un incontournable. The Good Life choisit celui du Blackbarn, autour d’une grande tablée de pastrami, gaufres au poulet, steak de chou-fleur, pancakes aux patates douces… yum!


Y aller

Air France : 

• 1 vol quotidien Paris-New York au départ d’Orly vers JFK.
• 3 vols quotidiens Paris-New York au départ de CDG vers JFK.

www.airfrance.fr

 

 


Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars et cafés
Notre sélection de boutiques et musées


The good concept store A découvrir dans le concept store