Benoit Linero

Las Vegas : une oasis d'élégance et de sobriété signée NoMad

La ville du péché ne manque pas d'hôtels mythiques. Le NoMad vient d'ajouter son nom à la liste avec un établissement qui dénote, moins clinquant, plus sophistiqué.

C’est désormais officiel. Le NoMad Las Vegas vient d’ouvrir ses portes dans le Park MGM sur le célèbre Strip. L’hôtel occupe les quatre derniers étages avec 293 chambres et suites, le premier NoMad Casino, un restaurant ouvert au public, trois autres réservés aux clients et une piscine privée, qui ne sera prête qu’en mars.

L’une des 293 chambres du NoMad Las Vegas.
L’une des 293 chambres du NoMad Las Vegas. Benoit Linero

A la baguette, encore une fois, Jacques Garcia, pour l’architecture d’intérieur, et Studio be-poles, pour la curation d’art. La décoration du NoMad Bar est inspirée des vieux théâtres français, avec un velours bordeaux prédominant. Le restaurant, lui, est un hommage au Cabinet royal portugais de lecture, à Rio de Janeiro, immense bibliothèque du XIXe siècle. 

Le NoMad bar et son mixologue Leo Robitschek.
Le NoMad bar et son mixologue Leo Robitschek. Benoit Linero

Dans les chambres, toujours une atmosphère new-yorkaise, marque de fabrique de la chaîne, de beaux parquets en chêne, des œuvres d’art et antiquités chinées en Europe et aux Etats-Unis, des têtes de lit en cuir, baignoires sur pieds et paravents. Les couleurs, elles, sont autant de clins d’œil au désert du Nevada mais aussi au glamour pailleté de Las Vegas.

L’une des 293 chambres du NoMad Las Vegas.
L’une des 293 chambres du NoMad Las Vegas. Benoit Linero

La piscine, comme souvent la pièce maîtresse des hôtels NoMad, s’inspire du jardin Majorelle à Marrakech avec ses mosaïques, son camaïeu bleu et sa végétation. Aux fourneaux, ce sont toujours les chefs multirécompensés Daniel Humm et Will Guidara qui auront pour mission de conserver la réputation de la chaîne en matière de restauration.

La piscine d’inspiration marocaine ouvrira ses portes en mars.
La piscine d’inspiration marocaine ouvrira ses portes en mars. Benoit Linero

NoMad Las Vegas
3772 South Las Vegas Boulevard
www.thenomadhotel.com/las-vegas


The good concept store A découvrir dans le concept store