Les marques espagnoles ont développé des machines à la fois modernes et très polyvalentes. Pour le plus grand bonheur des motards. Puissante, tout-terrain, électrique… voici la selección de The Good Life. Septième et dernier épisode : Volta BCN.

Découvertes en 2014, les premières Volta ont, depuis, fait leur chemin. Cette marque espagnole de motos électriques a en effet lancé la commercialisation de ses motos à l’aube de 2017 et s’est imposée grâce à un design moderne et à des performances élevées.

Typée supermotard ou roadster, la BCN est accessible avec un permis auto accompagné d’une formation de 7 heures, mais révèle des performances proches des motos de 300 cm3 de cylindrée.

Volta BCN.
Volta BCN. DR

Pour cela, elle profite d’une motorisation de 11 kW en puissance nominale, qui peut être boostée à 25 kW en crête (soit 34 ch) pour assurer des accélérations assez détonantes. Elle loge sa batterie dans son cadre, en position centrale, et son chargeur sous la selle.

Côté capacité, elle permet une vitesse de pointe de 120 km/h, une autonomie d’environ 70 km ou 100 km, avec une charge annoncée par le constructeur en seulement 2 ou 3 heures selon le modèle. Et pour répondre à tous, Volta décline sa BCN en quatre versions : la City, la Sport, la Forest et la Supermotard.

Fiche technique

• Moteur : électrique.
• Puissance : environ 25 kW.
• Poids : 135 kg.
• Prix : à partir de 8 500 €.


The good concept store A découvrir dans le concept store