DR

Royal Enfield ouvre un café/garage aux inspirations industrielles à Goa

Le constructeur de motos britannique, puis indien, Royal Enfield, vient d'ouvrir un refuge pour motards à Goa.

Ceux qui ont voyagé en Inde ont forcément croisé une moto Royal Enfield. Ce constructeur britannique, devenu indien dans les années 70 est une institution dans ce pays avec une circulation aussi dense où les motos légères et maniables sont légion. Consciente de sa dimension lifestyle et l’affection qu’ont ses clients pour elle, la marque a ouvert, il y a peu, son premier garage… café !

Le Royal Enfield Garage Cafe a Calangute, Goa.
Le Royal Enfield Garage Cafe a Calangute, Goa. DR

Et quelle meilleure destination que Goa, « la » ville de la douceur de vivre et de la liberté en Inde ? Dans une ancienne cantine d’architecture portugaise, le constructeur a installé un garage, une boutique, un restaurant et un bar ainsi qu’une galerie et un atelier de customisation. Pour l’aménager, Royal Enfield a fait appel au cabinet d’architecte Lotus, basé à Delhi.

Le bar de style industriel.
Le bar de style industriel. DR

Les inspirations sont plurielles. Des azulejos revisités avec les armoiries du constructeur, clins d’œil au passé colonial portugais de Goa côtoient des œuvres d’art et pièces d’ébénisterie réalisées par des artistes et artisans locaux. Des rappels de style industriel, pour coller à l’identité de la marque, sont également présents dans le restaurant, le bar et la boutique, sous la forme de mobilier en métal et petits objets en laiton.

Les azulejos typiquement portugais, que Royal Enfield s’est approprié.
Les azulejos typiquement portugais, que Royal Enfield s’est approprié. DR

Un refuge pour motards près de la mer qui devrait, c’est certain, en appeler d’autres. Avec la promesse de s’adapter, à chaque fois, à son nouvel environnement, Royal Enfield a du pain sur la planche, tant les villes indiennes ont toutes un caractère très différent.

« Made like a gun » est le slogan du constructeur.
« Made like a gun » est le slogan du constructeur. DR

Royal Enfield Garage Cafe
House No 560, Villa Rodrigues, Calangute (Goa).
Tél. +91 93709 18156
www.royalenfield.com/garagecafe

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store