Les marques espagnoles ont développé des machines à la fois modernes et très polyvalentes. Pour le plus grand bonheur des motards. Puissante, tout-terrain, électrique… voici la selección de The Good Life. Sixième épisode : Sherco.

Deux anciens pilotes de trial sont à l’origine de cette marque apparue en 1998, partagée entre le nord de l’Espagne (Caldes de Montbui, à 45 km de Barcelone) et le sud de la France (Nîmes). Dès ses origines, Sherco a participé à différentes compétitions, en trial et en enduro, enchaînant les victoires sur divers terrains et même quelques titres de champions du monde.

Malgré sa jeunesse, Sherco s’impose comme un constructeur incontournable, notamment aux yeux des ados avides de petites cylindrées à boîte. Ses modèles supermotards ont d’ailleurs une réputation sulfureuse en termes de performances et de plaisir.

Sherco X-Ride.
Sherco X-Ride.

Les machines d’enduro font toujours le bonheur des compétiteurs en tout-terrain, tout autant que les motos de trial. Et pour élargir l’accès de ses machines aux amateurs, Sherco a eu la bonne idée de concevoir la X-Ride avec tout le savoir-faire de la maison.

Plus accessible qu’un enduro et aussi agile qu’un trial, cette nouvelle venue facilite les premiers tours de roues hors bitume, sans omettre la performance et le plaisir.

Fiche technique

• Moteur : monocylindre de 125 ou 290 cm3.
• Puissance : à partir de 115 ch.
• Poids : 87 kg.
• Prix : à partir de 6 100 €.


The good concept store A découvrir dans le concept store