Une quinzaine de nouveaux titres venus du Royaume-Uni, dont la scène musicale est toujours aussi bouillonnante, jeune et créative.

La musique made in the UK reste une référence. Des artistes talentueux émergent outre-manche si souvent que c’en est compliqué de suivre. Petit cours de rattrapage en 16 titres offert par The Good Life.

Parmi nos coups de cœur les plus récents, Mura Masa, producteur originaire de Guernesey, qui n’hésite pas à mêler son électro à d’autres genres musicaux, comme la grime, variante British du hip-hop, comme sur Move Me avec Octavian, un londonien d’origine française. 

Puma Blue, et sa recette composée de riffs langoureux et d’une voix nonchalante saupoudrés de sons jazzy, tourne aussi en boucle à la rédaction. Comme Shame, dont l’entêtant Concrete ressuscite les plus belles heures du punk briton.

Plus délicate, la Londonienne Tertia May réchauffe en ce début d’automne. Son dernier EP, Kind of Purple, enchaîne les pistes simples, groovy et efficaces. A Liverpool, c’est le crooner R&B XamVolo qui fait bouger les têtes et claquer des doigts.

La playlist fresh from the UK de TGL


Retrouvez l’univers musical de The Good Life sur Spotify : @thegoodlifemagazine 


The good concept store A découvrir dans le concept store