Albertine Guillaume
The Good Escape – Les meilleurs spots

Stuttgart : nos trois hôtels favoris

The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Stuttgart. Passages obligés et adresses confidentielles.

• Jaz Stuttgart, groovy. Misant sur la musique (sets de DJ et concerts live), le nouveau Jaz Stuttgart fait bouger (danser ?) le parc hôtelier endormi et vieillissant de la ville. On aimera, ou pas, sa tentative de décoration cool et design dans les 166 chambres et suites. Le Wolfram Bar & Terrace, sur le rooftop et la terrasse du 6e étage, feront l’unanimité malgré l’épreuve de l’ascenseur : une violente « douche » de couleurs tombe sur l’innocent qui verra ses voisins passer d’un teint haricot vert au rouge de l’enfer. Peu avantageux – surtout le matin.

Wolframstrasse 41. Tél. +49 711 969 840. www.jaz-hotel.com
Wolframstrasse 41. Tél. +49 711 969 840. www.jaz-hotel.com Albertine Guillaume

Waldhotel Stuttgart, nuitée au vert. Entouré par les bois, le Waldhotel est une parenthèse de chlorophylle et de calme… en pleine ville ! Autour d’un bâtiment des années 20, deux ailes ont été ajoutées à la façon d’une maison de campagne cossue. Aussi, le bruissement du vent dans les feuilles vient bercer les rêves dans les 96 chambres et suites, cosy et confortables. Il sera difficile de quitter les lieux. D’autant que l’hôtel compte un spa, un sauna et un court de tennis.

Guts-Muths-Weg 18, Stuttgart-Degerloch. Tél. +49 711 185 720. www.waldhotel-stuttgart.de
Guts-Muths-Weg 18, Stuttgart-Degerloch. Tél. +49 711 185 720. www.waldhotel-stuttgart.de Albertine Guillaume

V8 Hotel, vroum vroum. Qui n’a pas dormi, une fois dans sa vie, dans une voiture ? Aïe, les courbatures le lendemain ! Rien à craindre au V8 Hotel, à une vingtaine de kilomètres de Stuttgart. Désormais hors circuit, des bolides vintage, coupés, taillés et polis, accueillent un lit tout confort. Au choix : Mercedes, Coccinelle, Alfa Romeo… La déco leur fait écho à force de vieilles pompes à essence et de pneus transformés en tables. Amusant ! Le V8 Hotel Classic (34 chambres) vient de s’adjoindre un tout nouveau bâtiment abritant le Neue V8 (153 chambres). Tous deux sont au cœur de Motorworld. A voir !

Motorworld Region Stuttgart, Charles-Lindbergh-Platz. Böblingen. Tél. +49 703 1306 9880. www.v8hotel.de
Motorworld Region Stuttgart, Charles-Lindbergh-Platz. Böblingen. Tél. +49 703 1306 9880. www.v8hotel.de Albertine Guillaume

Pratique

• Y aller :
5 allers-retours quotidiens Paris – Stuttgart en TGV en seulement 3 h 08.
www.germany.travel/en-train
• Se renseigner :
www.stuttgart-tourist.de
www.germany.travel/fr


The good concept store A découvrir dans le concept store