Les marques espagnoles ont développé des machines à la fois modernes et très polyvalentes. Pour le plus grand bonheur des motards. Puissante, tout-terrain, électrique… voici la selección de The Good Life. Cinquième épisode : Sbay.

C’est la marque espagnole de motos la plus récente, celle qui propose aussi des modèles routiers de grosse cylindrée. Créée en 2009 par Sergio Bayarri, la jeune Sbay joue la carte du Café Racer de toute beauté, à la finition exemplaire. Comme des modèles uniques qui se veulent de véritables pièces d’orfèvreries.

La première en date fut la Flying. Officiellement conçue autour de la performance, elle interpelle d’abord pour son look ravageur et son style agressif. La foultitude de petits détails de cet engin attire l’œil et inspire le respect. Son bloc moteur semble démesuré par rapport à la taille de la machine.

Sbay Flying.
Sbay Flying. DR

Si la firme ne produit pas les moteurs, elle tire parti des bicylindres démoniaques américains de S&S, Harley ou RevTech, spécialistes en la matière.

Les configurations sont d’ailleurs proposées à la carte, cylindrées et boîtes, pour des puissances et des couples ajustés aux envies du propriétaire.

Sbay Flying.
Sbay Flying. DR

Et comme le succès est au rendez-vous, Sbay décline désormais deux modèles supplémentaires aux styles très inspirés, la Jerry et l’Omega, tandis qu’une Dragster est en cours de préparation.

Fiche technique

• Moteur : bicylindre en V de 1 440 à 2 145 cm3.
• Puissance : à partir de 115 ch.
• Poids : 214 kg.
• Prix : à partir de 35 000 €.


The good concept store A découvrir dans le concept store