A l'occasion de la Paris Design Week, Canada Goose installe une œuvre d'art et un pop up store au BHV Marais jusqu'au 25 septembre.

On ne peut pas le louper ! Dans le hall d’entrée du BHV Marais, un carrousel étiqueté Canada Goose s’ajoute à toutes les vitrines du grand magasin de la rue de Rivoli à Paris, elles aussi privatisées par la griffe canadienne, omniprésente. Plus loin, au rez-de-chaussée un pop up store, tout juste inauguré, présente la nouvelle collection de la marque.

Baptisée « lightweight down« , elle est composée de pièces légères, parfois pliables, en duvet et tissus flexibles, le tout placé stratégiquement grâce à des caméras thermiques. Elles déterminent les parties du corps qui ont le plus besoin de chaleur, et d’autres où l’on peut placer les matériaux qui permettent la ventilation.

Les vitrines du BHV Marais sur la rue de Rivoli, aux couleurs de Canada Goose jusqu’au 25 septembre.
Les vitrines du BHV Marais sur la rue de Rivoli, aux couleurs de Canada Goose jusqu’au 25 septembre. DR

Pour attirer l’attention sur sa collection de mi-saison, Canada Goose, surtout célèbre pour ses parkas d’hiver, s’est également installée à l’Observatoire, au 5e étage du BHV, pour proposer aux visiteurs de découvrir une œuvre le temps de la Paris Design Week. Public Studio, duo d’artistes canadiennes composé de la cinéaste Elle Flanders et de l’architecte Tamira Sawatzky, ont ainsi réalisé Weather Patterns.

Elles ont récupéré des chutes de tissus dans l’usine de Canada Goose à Winnipeg avec lesquels elles ont fabriqué un rideau en spirale, reprenant les différentes teintes du ciel, du bleu au blanc en passant par le vert pour les aurores boréales. Sur le chemin, des haut-parleurs crachent des bulletins météos, des bruits de villes canadiennes.

Dès l’entrée, la griffe canadienne présente sa nouvelle collection de mi-saison, « Lightweight Down ».
Dès l’entrée, la griffe canadienne présente sa nouvelle collection de mi-saison, « Lightweight Down ». DR

Au cœur de la composition, une alcôve, et au plafond, une vidéo d’un ciel tantôt dégagé, tantôt déchaîné. Les bruits de la nature ont remplacé ceux de la ville et on se trouve immergé, comme dans un cocon.

Une belle conclusion à cette prise de pouvoir de Canada Goose au BHV, sur le thème du « Shelter« . Celui, en duvet, qui protège du froid, et celui, plus arty, qui permet quelques secondes d’évasion et de détente dans le cœur de Paris.

Au cinquième étage, l’installation Weather Patterns par Public Studio, une spirale de tissus dont l’entrée est tapissée de bruits citadins et dont l’intérieur est un havre de paix.
Au cinquième étage, l’installation Weather Patterns par Public Studio, une spirale de tissus dont l’entrée est tapissée de bruits citadins et dont l’intérieur est un havre de paix. DR

Canada Goose, saison dorée
au BHV Marais jusqu’au 25 septembre.
52, rue de Rivoli (Paris 4).
www.canadagoose.com
www.bhv.fr


The good concept store A découvrir dans le concept store