Cannes Yachting Festival

Cannes Yachting Festival : 4 questions à Sylvie Ernoult, commissaire générale

Le CYF ouvrira ses portes à Cannes du 11 au 16 septembre. Pour en savoir plus de cette – très attendue - 41e édition, The Good Life a échangé avec la directrice du salon. Avant goût.

The Good Life : Quels seront les incontournables du prochain CYF ?
Syvlie Ernoult 
: Difficile de vous faire une liste exhaustive car nous avons la chance d’accueillir près de 620 bateaux de 5 à 55 mètres. A flots, nous avons plus de 230 nouveautés dont 130 en avant-première mondiale. Il y en a pour tous les goûts…Je conseillerai néanmoins aux amoureux des nouvelles technologies de s’arrêter sur les stands de Princess, Enata, SeAir, Fliteboard pour découvrir différentes utilisations des foils. Je pense également aux bateaux qui améliorent leur empreinte écologique : Arcadia, Silent, Solarwind, SolarImpact et Wasabi avec les panneaux solaires, Liso et Rand Boats avec un moteur électrique, Silverfin avec une nouvelle coque semi-planante. Il y a aussi les bateaux avec des pavois rabattables pour de plus grands espaces de vie : Evo, Sunreef. Un des incontournables est également notre Luxury Gallery, dédiée au luxe, l’artisanat et l’art de vivre, avec des espaces signés Lalique, Fred, Fürstenberg et bien d’autres encore.

Sylvie Ernoult, commissaire générale du Cannes Yachting Festival
Sylvie Ernoult, commissaire générale du Cannes Yachting Festival Cannes Yachting Festival

TGL :  Allez-vous apporter cette année des innovations significatives ?
S.E
. : Du point de vue de l’organisation du salon, 2018 est plus une année de consolidation. Seul changement notable, l’espace dédié aux « toys », jouets nautiques du type scooter, sous-marin, paddle,  sera déplacé dans son intégralité sur le Port Canto, contrairement à l’année dernière où il était sur les deux ports. Nous avons amélioré l’accueil de nos visiteurs pour que les entrées soient plus fluides en tenant compte des contraintes de sécurité.

 

Le CYF ouvrira ses portes à Cannes du 11 au 16 septembre.
Le CYF ouvrira ses portes à Cannes du 11 au 16 septembre. Cannes Yachting Festival

TGL : Quelles sont vos attentes pour cette nouvelle édition ?
S.E.
 : Nos attentes sont nombreuses. D’un point de vue pratique, comme cet événement se déroulera en extérieur, que la météo soit clémente et nous assure des journées ensoleillées avec moins de vent que ce que nous avons connu en 2017 !

Le CYF ouvrira ses portes à Cannes du 11 au 16 septembre.
Le CYF ouvrira ses portes à Cannes du 11 au 16 septembre. Cannes Yachting Festival

TGL :  En conclusion, tout va bien à bord ?
S.E.
 : Oui tout va bien à bord. Nous avons la chance de travailler sur un événement qui se porte bien, qui accueille chaque année la fine fleur de l’industrie nautique mondiale venue présenter à Cannes les dernières nouveautés. Nous sommes très optimistes sur le succès attendu de cette édition 2018.

Le CYF ouvrira ses portes à Cannes du 11 au 16 septembre.
Le CYF ouvrira ses portes à Cannes du 11 au 16 septembre. Cannes Yachting Festival

Retrouvez les meilleurs chantiers au Cannes Yachting Festival, dans deux lieux d’exception : le Vieux Port et le port Pierre Canto. C’est le rendez-vous nautique à flots le plus important d’Europe. Du 11 au 16 septembre 2018. www.cannesyachtingfestival.com


The good concept store A découvrir dans le concept store