Bodrum, cité balnéaire turque parmi les plus prisées, accueille depuis le début de l'été un nouvel hôtel de la chaîne qui monte : Edition.

Ian Schrager, pionnier du concept des boutique-hôtels, continue son aventure avec Mariott International. La chaîne Edition, créée en partenariat avec le géant de l’hôtellerie, propose cinq destinations. Bodrum, en Turquie, est la dernière en date, inaugurée cet été.

Situé à moins d’une heure de l’aéroport et à 25 minutes du centre-ville, le nouvel hôtel devra affronter une concurrence féroce au cœur de cette cité balnéaire très prisée. Pour se démarquer des nombreux resorts et grands complexes touristiques qui l’entourent, The Bodrum Edition mise sur 102 chambres dont plusieurs « bungalows » et une villa familiale.

L’une des 102 chambres de l’hôtel.
L’une des 102 chambres de l’hôtel. DR

La décoration et l’aménagement ont été imaginés par l’omniprésent Schrager selon son leitmotiv de toujours : « la simplicité est le vrai luxe ». Un contre-pied osé. On y trouve des objets et des matériaux chinés localement, du marbre blanc notamment. Les 22 000 m² investis par l’hôtel sont également « saupoudrés » de quelques 366 oliviers, l’arbre totem de la région.

La plage privée du Bodrum Edition.
La plage privée du Bodrum Edition. DR

Au pied de l’établissement, une plage privée  – 100 mètres de sable immaculé – constitue la pièce-maîtresse de l’ensemble. Cela n’empêche pas l’hôtel d’être équipé d’une infinity pool, en plus de celles, privées, que l’on retrouve dans les bungalows et la villa.

La piscine privée dans l’un des bungalows.
La piscine privée dans l’un des bungalows. DR

Enfin, les cuisines du Bodrum Edition ont été confiées au chef péruvien Diego Munoz (ancien du Mugaritz, entre autres). Il est à la tête de deux restaurants de l’hôtel, le Kitchen aux inspirations hawaïo-balinaises, et le Brava, où l’on goûte la gastronomie péruvienne.

Kitchen, l’un des deux restaurants.
Kitchen, l’un des deux restaurants. DR

Avant la fin de l’année, trois nouveaux hôtels Edition ouvriront leurs portes à Abou Dhabi, Barcelona et Shanghai, celui de West Hollywood est attendu en 2019. D’ici 2020, la chaîne compte garnir son portfolio de 20 établissements supplémentaires.

The Bodrum Edition
Dirmil Mahallesi, Balyek Caddesi, 5A
Tél. +90 252 311 3131
www.editionhotels.com


The Good Spots Destination Bodrum

The good concept store A découvrir dans le concept store