Fondée en 2013 par deux globe-trotteurs irlandais, Will Whelan et Conor Mc Ateer, Peru Hop figure aujourd’hui en tête des compagnies de bus qui circulent au Pérou.

Plébiscité par Tripadvisor, le principe de Peru Hop est inédit en Amérique latine : les voyageurs réservent un itinéraire entre Lima et Cusco, et modulent les étapes comme ils le souhaitent. Le circuit total comprend la route côtière du sud (Paracas, Nazca), Arequipa, Puno (lac Titicaca) et Cusco. Depuis deux ans, la filiale Bolivia Hop permet de raccorder un autre itinéraire depuis la Paz et Copacabana, une deuxième filiale s’apprête à ouvrir en Equateur.

Peru Hop, une façon modulable et pratique pour se déplacer au Pérou.
Peru Hop, une façon modulable et pratique pour se déplacer au Pérou.

En cours de route, l’appli en ligne permet en quelques clics de raccourcir ou de prolonger un séjour sans modifier le coût du transport (The Good Life l’a testé, ça marche !) A bord, le service est aussi inédit : les guides présents systématiquement sont bilingues espagnol-anglais, organisent les repas aux étapes, les réservations d’hôtels et même les excursions locales. Plus qu’une compagnie de bus, le concept s’apparente à celui d’un tour opérateur.

L’oasis de Huacachina est l’une des destinations desservies par Peru Hop.
L’oasis de Huacachina est l’une des destinations desservies par Peru Hop. Peru Hop

Côté confort, les sièges s’inclinent à environ 130°C, ce qui permet de s’assoupir pendant les voyages nocturnes – sauf dans les quelques bus à double étages qui circulent en tanguant à chaque virage… Sensations fortes garanties ! La sécurité est un autre point fort – deux chauffeurs se relaient pendant les trajets de nuits pour éviter les accidents, et l’identité des passagers est systématiquement vérifiée. Et l’aventure affiche un prix très compétitif : 199 $ par personne le trajet Lima-Cusco.

Le canyon de Colca, entre Cusco et Arequipa.
Le canyon de Colca, entre Cusco et Arequipa. Peru Hop

www.peruhop.com

Thématiques associées